Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Cyber-attaque Panique chez les stars: 756 Go de données volés

Le cabinet d'avocats Grubman Shire Meiselas & Sacks, qui travaille notamment pour Nicki Minaj, Madonna, Lady Gaga et plusieurs dizaines d'autres stars, a été victime d'un groupe de pirates.

Nicki Minaj, Madonna, Lady Gaga: parmi les documents dérobés, on retrouverait des contrats, des numéros de téléphone, des correspondances privées ainsi que des accords de non-divulgation.

Nicki Minaj, Madonna, Lady Gaga: parmi les documents dérobés, on retrouverait des contrats, des numéros de téléphone, des correspondances privées ainsi que des accords de non-divulgation. Image: AFP/Instagram/Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les données personnelles de Lady Gaga, Madonna ou encore Nicki Minaj pourraient avoir été compromises dans un piratage informatique de grande envergure. Le cabinet d'avocats Grubman Shire Meiselas & Sacks a en effet été victime de hacking, d'après «Variety».

Ce sont pas moins de 756 gigaoctets de données qui auraient été volés dans l'opération. «Nous pouvons confirmer que nous avons été victimes d'une cyber-attaque. Nous en avons informé nos clients et notre équipe et nous avons engagé les experts mondiaux qui se spécialisent dans ce domaine. Nous travaillons d'arrache-pied pour régler le problème», a déclaré un représentant de la société à la publication.

Contrats et numéros de téléphone

Le groupe de hackers à l'origine de l'attaque s'appelle REvil. Parmi les documents dérobés, on retrouverait des contrats, des numéros de téléphone, des correspondances privées ainsi que des accords de non-divulgation. On ignore encore ce que le groupe de pirates informatiques réclame.

Bruce Springsteen, Mary J. Blige, Mariah Carey, Facebook ainsi que l'émission de HBO «Last Week Tonight with John Oliver» seraient également concernés.

Cover Media

Créé: 13.05.2020, 11h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.