Vendredi 14 décembre 2018 | Dernière mise à jour 14:03

Affaire Hallyday Le parrain de Laura Smet dégomme Laeticia

Dominique Besnehard estime que sa filleule a été «traumatisée» par une belle-mère «jalouse».

Le producteur pense que Laeticia Hallyday est en partie responsable des problèmes qu'a rencontrés Laura dans le passé.

Le producteur pense que Laeticia Hallyday est en partie responsable des problèmes qu'a rencontrés Laura dans le passé. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En pleine tourmente judiciaire autour du testament de son défunt mari, Laeticia Hallyday n'en finit plus de subir les attaques des proches de ses adversaires.

Le dernier témoignage à charge contre l'épouse de Johnny vient de Dominique Besnehard, le parrain de Laura Smet, qui s'est exprimé dans «Gala». Ex-agent de stars, le producteur ne peut s'empêcher de croire que le testament du chanteur a été rédigé «sous une forme d'in­fluence tissée au fil du temps».

Besnehard va jusqu'à accuser Laeticia Hallyday d'être en partie responsable des difficultés rencontrées par sa filleule dans le passé: «Les erre­ments de Laura à l'ado­les­cence et même plus tard dans sa vie de jeune adulte n'au­raient pas été les mêmes si elle n'avait pas eu affaire à une belle-mère jalouse», estime le producteur. Il ajoute que Laeticia a considérablement compliqué les rapports et le lien entre Laura et Johnny, «créant un trau­ma­tisme durable».

L'ancien agent enfonce le clou en expliquant qu'à ses yeux l'héritage de Johnny Hallyday est une affaire de filiation artistique. Il met ensuite en avant le choc des cultures entre les mamans des enfants aînés de Johnny et Laeticia: «D'un côté on a quand même deux mères qui sont des artistes très renom­mées, et de l'autre la famille Boudou qui n'est pas spécia­le­ment répu­tée pour sa capa­cité créa­tive et qui a mis la main exclu­sive sur l'hé­ri­tage artis­tique d'un grand chan­teur», résume-t-il. (Le Matin)

Créé: 19.03.2018, 12h51

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters