Lundi 18 novembre 2019 | Dernière mise à jour 03:07

Paris «Pathétique»: le parolier de Johnny balance sur les obsèques

Michel Mallory se livre sans mâcher ses mots sur l'enterrement, l'héritage et la famille du chanteur.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Michel Mallory vous dit quelque chose? C'est normal. Le parolier a écrit au moins une centaine de chansons pour Johnny Hallyday et il était un ami proche du rockeur. Aujourd'hui, il travaille avec Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de la star pour lequel il a composé un album. A l'occasion de la sortie de l'opus, Michel Mallory a pris la parole dans «Gala», livrant notamment son avis sur les obsèques du Taulier.

«Ce ballet de pleureuses»

«C'était pathétique et indécent»: commente-t-il en décrivant les obsèques de Johnny Hallyday, organisée le le 9 décembre 2017 à la Madeleine. «Je n'étais pas invité à la cérémonie et n'y serais pas allé de toute façon. Je n'avais aucune envie de participer à ce concours du meilleur ami, de celui qui avait assisté au dernier dîner… A ce ballet de pleureuses qui tenaient avant tout à parler de leurs petites personnes», lâche t-il froidement.

Ce n'est pas tout! Il évoque aussi tout ce qui se passe autour de son héritage: «C'est désastreux, pour moi, Johnny est mort une seconde fois à cause de cette histoire, même s'il est en partie responsable de ce qui arrive.» Il n'hésite pas au passage à égratigner Laeticia Hallyday et ses filles: «Je ne peux qu'être troublé par sa veuve et ses filles qui, sur le Net et ailleurs, communiquent sur leur tristesse.»

Créé: 06.09.2019, 11h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.