Jeudi 14 novembre 2019 | Dernière mise à jour 16:20

TV Patrick Sébastien «très triste» après son dernier «Grand cabaret»

Viré de France 2, le présentateur a tout donné pour cette dernière émission. Ses proches racontent son émotion.

Patrick Sébastien a appris son licenciement de la chaîne en octobre dernier.

Patrick Sébastien a appris son licenciement de la chaîne en octobre dernier. Image: France 2

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le moment des adieux a sonné. Le 31 décembre prochain, France 2 diffusera le dernier numéro du «Grand cabaret du monde sur son 31».

Un moment qui s'annonce riche en émotions pour les téléspectateurs de la chaîne. «Patrick a souhaité qu’après le décompte et la fin de l’émission tous les techniciens montent sur scène autour de lui. Evidemment ce fût très éprouvant pour tout le monde et beaucoup ont pleuré», confie Nathalie Boutot, productrice du programme et épouse de l’animateur, dans un entretien accordé à «Télé-Loisirs».

«Patrick est très triste»

Pour sa dernière, filmée le mardi 30 octobre, Patrick Sébastien a pu compter sur la présence de ses plus fidèles amis, à l’instar de Jeff Panacloc, Anne Roumanoff, Chantal Ladesou et Les Chevaliers du Fiel. Émus, «tous ont dû redoubler d’efforts pour rester d’humeur joyeuse», comme le rapportent nos confrères. «Patrick y a mis comme d’habitude toute sa générosité. Mais aujourd’hui, il est très triste», ajoute son épouse.

Pour rappel, le groupe France Télévisions avait annoncé sa décision de ne pas renouveler le contrat de Patrick Sébastien en octobre dernier. Quelques semaines plus tôt, l’animateur avait reproché à son employeur d’avoir considérablement réduit ses heures d’antenne et l'avait menacé de démissionner. «On m’avance des raisons économiques pour rogner encore le nombre d’émissions, confiait-il à Télé Star. S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus.»

Depuis, la star du PAF a décidé de mettre un terme à sa carrière à télévision.

Créé: 12.12.2018, 10h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.