Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 17:35

Nikos Aliagas «Etre père, c’est une démarche, un rôle, et pas seulement une fonction»

L’animateur phare de TF1 livre une image éloignée de la star des plateaux télé dans son recueil «Ce que j’aimerais te dire», destiné à sa fille.

Nikos Aliagas pense qu’il faut être deux pour élever un enfant. Au débat sur le mariage et l’adoption pour tous il dit: «Qui sommes-nous pour refuser la paternité à quelqu’un?»

Nikos Aliagas pense qu’il faut être deux pour élever un enfant. Au débat sur le mariage et l’adoption pour tous il dit: «Qui sommes-nous pour refuser la paternité à quelqu’un?» Image: Julien Cauvin / TF1

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il est un peu le Monsieur Loyal de TF1. Toujours élégant et chaleureux, il n’a pas son pareil pour prendre le téléspectateur par la main, que cela soit en animant le télécrochet «The Voice» ou le magazine people «50 minutes Inside». Fils d’immigrés grecs, Nikos Aliagas, 45 ans, troque le micro pour la plume et s’adresse à Agathe, 2 ans, fruit de ses amours avec sa femme Tina Grigoriou, psychologue qu’il a rencontrée il y a quatre ans.

Il met son cœur à nu

Lui qui est d’ordinaire si discret sur sa vie privée met son cœur de père à nu dans ce recueil. «J’ai toujours aimé écrire, mais on me sollicite pour écrire sur la télé et je n’en ai pas envie. La venue d’Agathe a été un tournant et aussi le déclencheur de ce recueil. Je voulais lui dire: Je ne sais pas si j’ai été le père que tu voulais, mais voilà ce que je voulais te laisser. J’ai mis du temps pour trouver le bon ton, car je ne voulais pas être un donneur de leçons. J’ai tenté, tout en faisant référence à des mythes grecs, de m’adresser à elle pour qu’un jour, elle puisse s’y référer. Quoiqu’elle fasse dans la vie, j’aimerais qu’elle l’accomplisse selon ses convictions.»

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Créé: 25.10.2014, 22h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.