Vendredi 13 décembre 2019 | Dernière mise à jour 07:53

TF1 Petit jeu d'Arthur avec Iris Mittenaere: «C'était à vomir!»

L'animateur de la Une a proposé une séquence où l'ex-Miss Univers devait deviner des plats à l'aveugle avec la langue. Il a placé un poivron et une saucisse devant la bouche de la jeune femme. Tollé chez les téléspectateurs.

Le jeu proposé par Arthur à Iris Mittenaere n'a guère brillé par sa finesse...

Le jeu proposé par Arthur à Iris Mittenaere n'a guère brillé par sa finesse... Image: Capture écran TF1

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On savait Arthur peu porté sur la finesse. Mais l'animateur a visiblement dépassé les bornes, vendredi soir dernier sur TF1. En effet, les téléspectateurs dénoncent en masse, sur les réseaux sociaux, un jeu avec l'ex-Miss Univers Iris Mittenaere.

Au cours de cette séquence, la jeune femme était invitée à deviner des plats à l'aveugle... avec sa langue. Mais ce sont en réalité un poivron et une merguez, notamment, qu'Iris Mittenaere a dû ainsi identifier.

Le jeu d'Arthur face à Iris Mittenaere n'a pas fait rire les téléspectateurs. (TF1)

Les images qui ont suivi, suggestives, ont déclenché la colère du public: «Je trouve pas ça cool pour l’image de la femme. Je ne suis pas féministe mais là, c’était tellement flagrant que c’en était à vomir», réagit une téléspectatrice. «Tout ce qui a une forme tendancieuse uniquement aux femmes», a lâché un autre spectateur. «Honnêtement, le passage d’Iris Mittenaere qui suce un poivron chez Arthur… Cela aurait pu être coupé au montage. Pas de respect», ajoute encore cette téléspectatrice sur Twitter.

Nombre de téléspectatrices ont trouvé la séquence dégradante. (TF1)

Bref, Arthur ne semble pas avoir tout à fait compris que l'époque n'est plus au sexisme et aux blagues salaces à la télévision...

L.S.

Créé: 26.11.2019, 18h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.