Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:15

Paris Pierre Palmade: l'homme qui l'a accusé de viol a été condamné

L'affaire qui avait conduit l'humoriste à être placé en en garde à vue s'est conclue sur une condamnation du jeune prévenu: 3 mois avec sursis. Non pas pour mensonge mais pour «dégradation de biens»

Pierre Palmade avait été faussement accusé de viol en avril 2019.

Pierre Palmade avait été faussement accusé de viol en avril 2019. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle avait été reprise très rapidement dans tous les médias. En avril dernier, Pierre Palmade était placé en garde à vue, révélait «Le Parisien». Il était accusé de viol par un jeune homme qu'il avait ramené chez lui. L'humoriste avait finalement été relâché, lorsque que Abdel H., 20 ans, avait reconnu avoir menti.

Si Pierre Palmade a tout de même été condamné à verser une amende de 1500 euros pour usage et acquisition de stupéfiants, l'accusateur, lui, avait été remis en liberté après sa garde à vue. Il a finalement été condamné par le parquet de Paris. Non pas pour son mensonge, mais pour ses dégradations dans l'appartement de Pierre Palmade.

Trois mois de prison avec sursis

Ce mardi 8 octobre, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Abdel H. à une peine de trois mois de prison avec sursis et à une amende de 500 euros pour «dégradation de biens appartement à autrui» et pour «usage illicite de stupéfiants», précise l'AFP.

Le jeune homme était absent de l'audience, tout comme l'humoriste, qui était représenté par l’avocate Sabine Kuster. «Le plus important est que l’affaire soit close et que mon client soit reconnu comme victime même s’il aurait voulu des excuses de la part du prévenu», a-t-elle déclaré à la sortie de l’audience. «Le plus dur pour Pierre Palmade a été la médiatisation de sa garde à vue pour des faits de mesure criminelle», a-t-elle conclu.

Créé: 08.10.2019, 18h59


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.