Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 07:09

Russie Poutine se prépare-t-il à être papa au Tessin?

L'absence de Vladimir Poutine, qui adore se pavaner dans les médias, fait jaser en Russie. Et si la raison de la discrétion du dirigeant russe se trouvait au Tessin?

Vladimir Poutine avec Alina Kabaeva, une ancienne gymnaste championne olympique en 2004. Elle est également depuis 2008  la présidente du conseil publique du Groupe des Médias Nationaux.

Vladimir Poutine avec Alina Kabaeva, une ancienne gymnaste championne olympique en 2004. Elle est également depuis 2008 la présidente du conseil publique du Groupe des Médias Nationaux. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Toute la Sainte Russie s'interroge: mais où est donc Vladimir Poutine? Le dirigeant russe n'a plus été vu depuis le 5 mars, à l'occasion de la visite du président du conseil italien Matteo Renzi.

Et le Blick a sa théorie. Le président russe, 62 ans, n'est pas malade, comme le laissent entendre certaines rumeurs, mais il suit de près la grossesse de sa compagne, Alina Kabaeva, 32 ans. Cette dernière serait entrée voici quelques jours dans un établissement spécialisé, la Clinica Sant'Anna de Sorengo au Tessin.

Une clinique connue jusqu'à Moscou

Les rumeurs vont en tout cas bon train de l'autre côté du Gothard, d'autant que la clinique Sant'Anna jouit d'une excellente réputation en obstétrique. A tel point que de nombreuses Russes ont déjà eu recours à ses services. Une de ses pages d'accueil est d'ailleurs rédigée en russe.

La clinique, qui fait partie du Genolier Swiss Medical Network, n'en serait en outre pas à son premier hôte de marque. En 2009, elle a accueilli la fille de Silvio Berlusconi, Barbara, qui y a mis au monde un petit Edoardo.

Sujet très chaud en Russie

L'établissement a surtout l'avantage d'être loin de Moscou et des médias russes car la liaison supposée des deux tourtereaux est considérée comme une affaire d'Etat au Kremlin. Le couple aurait ainsi déjà eu deux enfants, un fils né en 2009 et une fille en 2012.

Le sujet est très sensible en Russie. Un tabloïd qui avait spéculé en 2008 sur le second mariage de Vladimir Poutine avec Alina Kabaeva avait été suspendu durant trois mois avant de fermer définitivement ses portes.

Le président russe a divorcé de sa précédente épouse Lioudmila au début 2014.

Créé: 13.03.2015, 10h34

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters