Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 18:24

Cinéma Le premier court-métrage de Laetitia Casta à Cannes!

L'actrice et réalisatrice a fait mouche avec son oeuvre, «En moi». Elle aura droit à une diffusion lors de la Semaine de la critiques à Cannes.

Image: Getty Images

Galerie photo

Laetitia Casta

Laetitia Casta L'actrice et mannequin française en quelques images.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Peu à peu, le festival de Cannes 2016 se dévoile. Charles Tesson a ainsi révélé le programme de la Semaine de la critique, et surprise on y retrouve Laetitia Casta ! Cette section parallèle à la sélection officielle fait la part belle aux premiers et seconds films et si elle n’est pas en compétition, l’actrice et top-modèle a tout de même été choisie, comme Sandrine Kiberlain et Chloë Sevigny, pour présenter son premier court-métrage, En moi, en tant que réalisatrice. Ce sont elles qui clôtureront la Semaine de la Critique qui se tiendra du 12 au 20 mai 2016.

Dans son court-métrage, où elle dirige Yvan Attal, Laetitia Casta fait la part belle au cinéma, puisqu’elle se penche sur le cas d’un réalisateur, pétri d’angoisse et en manque d’inspiration qui doit tourner son nouveau film. Le scénario lui a été inspiré par ses années passées à travailler avec l’appareil photo. «C’est un peu un bilan de ce que j’ai vécu depuis toutes ces années. Il s’agissait de poser une pensée et de m’interroger sur le pourquoi on donne autant à un photographe, à une image. Mais je ne peux pas dire que je me sens réalisatrice», avait confié récemment Laetitia Casta à Angersmag.com à propos de son court-métrage.

Cette année, le jury de la Semaine de la critique est présidé par Valérie Donzelli, elle aura à choisir parmi 17 films sélectionnés.

Créé: 18.04.2016, 16h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.