Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 13:36

UK Le prince Charles guéri du virus: «C'est une expérience étrange»

Le père de William et Harry ne souffre plus du coronavirus et sort du silence. Il a posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles.

Le fils d'Elizabeth II, qui est âgé de 71 ans, a eu de légers symptômes.

Le fils d'Elizabeth II, qui est âgé de 71 ans, a eu de légers symptômes. Image: capture d'écran

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Durant cette période inhabituelle, il y a tout de même de bonnes nouvelles. La dernière en date vient du Royaume-Uni: le prince Charles est guéri. Ce dernier a posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour l'annoncer. La séquence a été tournée dans sa résidence de Birkhall, en Écosse, où il a été placé à l’isolement après avoir appris qu'il était atteint du coronavirus. S'il semble aujourd’hui aller mieux, il est toujours assigné à résidence.

«Ayant récemment traversé le processus de contamination au coronavirus - heureusement avec des symptômes relativement bénins - je me trouve moi-même de l’autre côté de la maladie, mais toujours dans un état de distanciation sociale et d’isolation générale», a déclaré l’héritier de la couronne britannique. «Comme nous l’apprenons tous, c’est une expérience étrange, frustrante et souvent pénible quand la présence de la famille et des amis n’est plus possible.»

Le prince Charles a ensuite salué le travail du personnel soignant «qui se bat héroïquement pour sauver des vies», ainsi que les employés de la grande distribution «qui travaillent aussi dur qu’ils le peuvent chaque nuit pour approvisionner les rayons des supermarchés.» Enfin, il a apporté son soutien à «toutes les personnes âgées du pays qui connaissent de grandes difficultés» en ce moment.

FDA

Créé: 02.04.2020, 10h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.