Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 07:00

Ciné Le prince Charles a rendu visite à James Bond

Le prince de Galles s'est rendu jeudi sur le tournage de la vingt-cinquième aventure de 007. Il a rencontré Daniel Craig aux mythiques studios de Pinewood.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prince Charles a rendu visite, hier jeudi, à l'équipe de tournage du vingt-cinquième «James Bond», dont les prises de vues ont actuellement lieu aux studios de Pinewood, au nord-ouest de Londres.

Accueilli par la productrice Barbara Broccoli et le producteur Michael G. Wilson, le prince de Galles a ensuite rencontré Daniel Craig (visiblement remis de sa blessure à la cheville) avec qui il partage une passion pour les Aston Martin.

Des garçons avec leurs jouets

L'interprète de 007 lui a d'ailleurs longuement présenté la fameuse DB5 de l'espion, un véhicule qui sera de retour dans «Bond 25». Craig a expliqué au prince Charles que deux exemplaires sont réellement conduits par les comédiens, six autres modèles sont destinés exclusivement aux cascades.

«Le prince et Daniel avaient beaucoup à se dire au sujet des Aston Martin. On aurait dit des garçons avec leurs jouets!», s'est amusée Barbara Broccoli. Trois modèles de la marque seront utilisées à l'écran dans «Bond 25»: outre la DB5, Bond conduira une V8 Volante et la toute nouvelle Valhalla.

Le prince Charles a ensuite visité les plateaux de tournage où il a rencontré Naomie Harris et Lashana Lynch.

Dans le bureau de «M»

Puis, le royal invité s'est retrouvé dans le mythique bureau de «M», le chef de James Bond. C'est là qu'il a plaisanté au sujet de Ralph Fiennes, interprète du personnage, au sujet de ses apparitions dans les «Harry Potter» sous les traits de Voldemort. «C'est pourtant le vrai Ralph Fiennes!», a plaisanté Daniel Craig.

Et quand Charles a demandé à Fiennes combien de «Bond» il avait déjà tourné, le comédien, rieur, a rétorqué en désignant Craig: «Cela fait trois films que je tente de discipliner ce gaillard!»

Ca n'est pas la première fois que le prince de Galles rend visite à James Bond. On se souvient notamment de son passage en 1986, lors du tournage de «The Living Daylinghts», où Diana lui avait frappé la tête avec une fausse bouteille en sucre.

Créé: 21.06.2019, 10h21


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.