Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 13:34

Angleterre Le prince Charles testé positif au coronavirus

L'héritier de la couronne britannique, âge de 71 ans, présente de légers symptômes du nouveau coronavirus. La reine elle va bien.

Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de s'isoler pendant 12 semaines.

Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de s'isoler pendant 12 semaines.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, a été testé positif au nouveau coronavirus. Il présente de légers symptômes, ont annoncé mercredi ses services.

Le fils d'Elizabeth II, qui est âgé de 71 ans, «reste en bonne santé» à l'exception de ces symptômes, et «télétravaille comme d'habitude», a assuré Clarence House dans un communiqué. Le prince de Galles se trouve actuellement en Ecosse avec sa femme Camilla, qui «a été testée, mais n'a pas le virus», a précisé la même source.

La reine va bien

Elizabeth II, 93 ans, s'est quant à elle retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. «La reine reste en bonne santé», a indiqué une porte-parole du palais de Buckingham, précisant qu'elle avait vu son fils pour la dernière fois le 12 mars et qu'elle suivait «toutes les recommandations opportunes».

Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de s'isoler pendant 12 semaines.

Le prince Charles a repris ces dernières années une partie des engagements de sa mère, et la représente désormais lors des visites à l'étranger. «Il n'est pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince en raison des nombreux engagements auxquels il a participé ces dernières semaines», est-il précisé.

Selon la presse britannique, Charles, actuellement au château écossais de Balmoral, a participé le 10 mars à un événement à Londres en présence du prince Albert II de Monaco, testé positif depuis au Covid-19.

La propagation de l'épidémie de Covid-19 s'est considérablement accélérée ces derniers jours au Royaume-Uni, où plus de 8000 personnes ont été officiellement contaminées et 422 personnes sont mortes.

D'autres célébrités contaminées

Le prince Charles n'est pas le seul VIP à être atteint. Plusieurs personnalités publiques ont également été contaminées par le Covid-19 telles que Harvey Weinstein, le footballeur français Blaise Matuidi ou l'écrivain chilien Luis Sepulveda.

Tom Hanks et sa femme, l'actrice et chanteuse Rita Wilson, ont été les premières stars hollywodiennes à officialiser leur infection le 12 mars. L'acteur est sorti au bout de quelques jours de l'hôpital de Gold Coast, ville située sur le littoral est de l'Australie, son épouse reste hospitalisée.

Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, est en isolement depuis le 13 mars, pour deux semaines, sa femme Sophie Grégoire Trudeau ayant été testée positive. Le négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, Michel Barnier, 69 ans, a lui annoncé jeudi 19 mars avoir été «testé positif» au Covid-19 mais s'est montré rassurant sur son état de santé.

Décès de Manu Dibango

Mardi, le monde apprenait le décès du saxophoniste camerounais et légende de l'afro-jazz Manu Dibango. Il s'est éteint des suites du nouveau coronavirus à l'âge de 86 ans. (ats/nxp)

Créé: 25.03.2020, 13h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.