Mardi 18 décembre 2018 | Dernière mise à jour 18:46

Grande-Bretagne Le prince Louis a été baptisé à Londres

Le chef spirituel de l'Église Anglicane a dirigé le baptême du troisième enfant de Kate et William lors d'une cérémonie privée.

Vidéo: Keystone

Galerie photo

Un troisième enfant pour Kate et William

Un troisième enfant pour Kate et William Kate, l'épouse du prince William, a accouché lundi 23 avril 2018 d'un petit garçon, son troisième enfant.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La souveraine, âgée de 92 ans, et son mari le prince Philip, 97 ans, avaient assisté aux baptêmes du prince George et de la princesse Charlotte, les frère et soeur du prince Louis, cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique.

Selon l'agence de presse Press Association, leur absence à la cérémonie lundi ne serait pas liée à des problèmes de santé: ils étaient sur le chemin du retour à Londres après avoir séjourné à Sandrigham, une propriété de la reine dans le Norfolk (est de l'Angleterre).

L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, chef spirituel de l'Église anglicane, a dirigé l'office, auquel ont assisté des membres de la famille royale et des amis proches des parents.

Etaient notamment présents le prince Charles, grand-père du bébé, et sa femme Camilla; le prince Harry, oncle de Louis, et sa femme Meghan, ainsi que la famille de Kate Middleton, épouse du prince William et mère du prince Louis.

L'archevêque de Canterbury a baptisé le prince Louis, en déposant sur son front de l'eau bénite du Jourdain. «Un grand privilège» autant qu'un événement «éprouvant pour les nerfs», a-t-il déclaré.

Les noms des six parrains et marraines, des amis ou membres de la famille des parents, ont été annoncés avant la cérémonie, qui a débuté vers 15H00 GMT et duré une quarantaine de minutes.

La chapelle du palais Saint James, construite au XVIe siècle, avait déjà accueilli le baptême du prince George, aîné de Louis, en 2013. La soeur de Louis, la princesse Charlotte, avait, elle, été baptisée en 2015 à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre.

Louis est né le 23 avril au St Mary's Hospital de Londres. Sa naissance avait été attendue pendant des jours par les fans de la famille royale, qui avaient campé devant l'établissement.

Il est le cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père, le prince Charles, son père, le prince William, et ses frère et soeur, George et Charlotte. Il est aussi le septième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II. (afp/nxp)

Créé: 09.07.2018, 07h18

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.