Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 14:22

Fric Le prince de Monaco est plus riche que la reine d’Angleterre

Le classement des personnalités du gotha les plus riches réalisé par le «Business Insider» est tombé. Il y a des surprises.

Le prince Albert de Monaco a une fortune personnelle évaluée à un milliard de dollars.

Le prince Albert de Monaco a une fortune personnelle évaluée à un milliard de dollars. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La reine d’Angleterre est souvent considérée comme la personnalité du gotha la plus riche du monde. Et bien pas du tout! Ils sont nombreux à devancer Elizabeth II et ses 500 millions de dollars de fortune. A commencer par le prince Albert II de Monaco.

D’après le classement annuel des plus grosses fortunes dans l’aristocratie établi par «Business Insider», le Monégasque a une fortune personnelle évaluée à un milliard de dollars, ce qui le place 10e de la liste.

Il fait bon vivre dans le Golfe

Devant lui, on retrouve le grand-duc du Luxembourg, avec 4 milliards de dollars, et le prince du Liechtenstein et ses 3,5 milliards de dollars estimés. Mais ce sont d’autres dynasties qui trustent les premières places.

Ainsi, le roi de Thaïlande a une fortune évaluée à 30 milliards de dollars et trône en première place du classement. Il fait également bon vivre dans le Golfe pour les émirs, puisque le roi d’Arabie Saoudite voit sa fortune évaluée à 18 milliards de dollars, celle de l’émir d’Abou Dabi est estimée à 15 milliards de dollars, quant à l’émir de Dubaï il a un compte en banque évalué à 4 milliards de dollars.

Le roi de Belgique loin derrière

La mère du prince Charles n’est cependant pas la moins bien lotie des monarques, puisque le roi Carl XVI de Suède plafonne à un «petit» 70 millions de dollars, tandis que la reine Margrethe II du Danemark voit sa fortune estimée à 40 millions de dollars. La fortune du roi Felipe VI d’Espagne est évaluée à 20 millions de dollars, tandis que le roi Philippe de Belgique n’aurait «que» 13 millions de dollars de fortune privée et se retrouve ainsi bon dernier.

Le classement prend en compte les biens meubles et immeubles, ainsi que les bijoux et les placements financiers.

Créé: 23.07.2019, 11h32

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.