Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 04:04

Traumatisme crânien Pronostic relativement optimiste pour Schumacher

Le médecin français qui a pris en charge à Grenoble Michael Schumacher après son accident de ski en décembre dernier et qui se rend régulièrement au chevet de l'ancien champion de F1 se déclare confiant sur ses chances de récupération.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le médecin français Jean-François Payen, qui a pris en charge Michael Schumacher après son accident de ski le 29 décembre 2013, a déclaré qu'il faudrait «entre un et trois ans» pour que l'ancien champion de Formule 1 récupère de son traumatisme crânien.

Le professeur Payen, qui se rend régulièrement au chevet de Schumacher s'est exprimé dans Le Parisien et sur RTL suite à l'une des visites au domicile, à Gland. Il a confirmé ce jeudi 23 octobre que l'Allemand «n'est plus dans le coma», précisant qu'il se trouve actuellement dans un processus qui peut durer de un à trois ans après un tel accident. «Il se trouve actuellement dans des conditions très favorables pour faciliter sa récupération. Et le fait qu'il soit dans son environnement familial peut l'aider», a-t-il ajouté. (si/nxp)

Créé: 23.10.2014, 18h35


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.