Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 22:43

Colère Rachida Dati: «Je trouve cela honteux»

Elle porte plainte contre «Le Point», à propos de l'enquête du magazine sur l’identité du père présumé de sa fille.

Rachida Dati en a assez des attaques sur sa vie privée.

Rachida Dati en a assez des attaques sur sa vie privée. Image: BERTRAND GUAY / AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C’est le papier de trop.» Vendredi matin, Rachida Dati a annoncé sur RTL son intention de porter plainte au pénal contre Le Point, qui lui a consacré jeudi un long portrait.

Ce dernier était lié à l’assignation en reconnaissance de paternité envers Dominique Desseigne, le patron du groupe Lucien Barrière qu’un tribunal avait convoqué cette semaine. «Toutes les personnes qui sont citées dans le papier ont été choquées d’être citées sur des situations qui n’ont jamais existé», a expliqué l’ancienne ministre de la Justice, qui protège farouchement sa vie privée.

«Je pose la question: est-ce que Franz-Olivier Giesbert (ndlr: patron du Point) et sa bande de journalistes ont-ils une vie si irréprochable? Qu’est-ce qui les dérange chez moi? Je ne vais quand même pas m’excuser de mon parcours et de ma vie!» La députée européenne a qualifié la démarche de l’hebdomadaire de «voyeurisme»: «Je trouve cela un petit peu honteux. Ces papiers qui heurtent une petite fille de 3 ans, ils jettent en pâture des noms de personnes sur fondement de rumeurs.» C’est la deuxième fois en un mois qu’elle actionne la justice pour se défendre face au Point. (Le Matin)

Créé: 10.11.2012, 09h35

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.