Lundi 27 janvier 2020 | Dernière mise à jour 22:17

#MeToo Réponse à Placido: «Il n'y a rien de galant à tripoter une femme»

Aux justifications du célèbre chanteur d'opéra, ses accusatrices ont rétorqué qu'un geste inapproprié l'était quel que soit l'époque ou le pays.

Placido Domigo, ici dans le costume de directeur de l'opéra de Los Angeles.

Placido Domigo, ici dans le costume de directeur de l'opéra de Los Angeles. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Par le biais de leur avocate, rapporte «Billboard», deux femmes qui accusent le ténor et chef d’orchestre de gestes déplacés ont fait savoir qu’elles n’acceptaient pas ses justifications.

Deux chanteuses d'opéra qui accusent Placido Domingo «d'inconduite sexuelle» ont riposté aux affirmations de la star arguant qu’il s’était montré «galant, mais toujours dans les limites d’un gentleman, le respect et la sensibilité».

Le ténor espagnol a vu un certain nombre de concerts annulés aux États-Unis à la suite de différentes publications par The Associated Press en août et septembre (19). Plus de 20 femmes se sont alors fait connaître avec des accusations d'inconduites anciennes de l'artiste, comprenant des tentatives pour embrasser les victimes présumées et des attouchements non désirés – ce que son représentant a qualifié à l'époque de «tout simplement incorrect».

Plus tard, le chanteur d’opéra de 78 ans a déclaré au journal espagnol El Confidencial: «Les gestes galants sont perçus différemment de nos jours», et a insisté sur le fait que les Espagnols sont naturellement «chaleureux, affectueux et aimants». Il s’est aussi justifié: «J'ai été galant, mais toujours dans les limites d’un gentleman, du respect et de la sensibilité.»

Cependant, selon Billboard, Angela Turner Wilson et Patricia Wulf, deux des accusatrices de la star, ont riposté à sa réponse, en affirmant dans une déclaration via leur avocate Debra Katz: «Il n'y a rien de "chevaleresque" ou de "galant" à tripoter une femme au travail, quels que soient le pays ou l’époque.»

Le ténor, lauréat d'un Grammy Award est l'un des hommes les plus célèbres du monde de l'opéra et considéré comme l'un des plus grands chanteurs d'opéra de tous les temps. Il est également un chef d'orchestre prolifique et un administrateur de longue date, ayant été directeur général du Los Angeles Opera et du Washington Opera.

Cover Media

Créé: 08.12.2019, 14h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.