Jeudi 21 septembre 2017 | Dernière mise à jour 01:32

Brigitte Bardot «Les actrices? On ne voit plus que des moches!»

La comédienne interviewée dans «Valeurs actuelles» ne voit plus que «des scrofuleux, malades et tordus» dans le cinéma français d'aujourd'hui.

Image: Getty Images

Galerie photo

Brigitte Bardot par Manara

Brigitte Bardot par Manara Le maître de la BD érotique s'est "offert" la mythique BB

Galerie photo

L'icône Brigitte Bardot fête ses 80 ans

L'icône Brigitte Bardot fête ses 80 ans Brigitte Bardot a 80 ans le 28 septembre 2014. Retour en images sur la vie et la carrière de cette icône intemporelle qui incarne à elle seule le «sex-appeal».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Elle a connu la gloire à partir des années 50 grâce au cinéma, mais ça fait longtemps que ce dernier ne l'intéresse plus. L'actrice reconvertie dans la protection des animaux garde cependant un oeil sur le Septième art et elle ne mâche d'ailleurs pas ses mots quant il s'agit de commenter les performances des comédiens d'aujourd'hui. «Mais qu'est-ce c'est que ces acteurs et ces actrices? On n'y voit plus que des scrofuleux, malades, tordus, et moches, déclare-t-elle dans «Valeurs Actuelles». Les héros aujourd'hui, ce sont des personnages à béquilles ou paralysés sur une chaise roulante ou en coma dépassé...»

Ce qui ennuie Brigitte Bardot, c'est donc que les acteurs d'aujourd'hui ne font plus rêver. Jean Gabin, Alain Delon et Claude Brasseur lui manquent, et elle déplore qu'il ne reste plus de nos jours que des « barbus et des actrices aux cheveux gras ».

Elle ne s'arrête pas là: «Il n'y a qu'à regarder la cérémonie des César où de gentils zombies remerciement papa-maman, leur concierge et leur chauffeur de taxi, tout en lançant l'incontournable appel à la fraternité humaine et à l'antiracisme», a-t-elle poursuivi. (Le Matin)

Créé: 17.03.2017, 18h27


Sondage

Etes-vous satisfait par l'élection d'Ignazio Cassis au Conseil fédéral?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.