Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 06:05

M6 Les révélations choquantes de Valérie Damidot sur «D&CO»

L'ex-présentatrice est revenue sur ses débuts dans l'émission. Elle a notamment confié la vraie raison derrière son recrutement.

Elle a présenté «D&CO» de 2006 à 2015.

Elle a présenté «D&CO» de 2006 à 2015. Image: M6

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On connaît Valérie Damidot depuis plus de dix ans. En effet, on a découvert la Française de 54 ans lors du lancement de l'émission «D&CO» en 2006. Depuis, elle est une figure incontournable du PAF. Dans «Succes Story», le nouveau podcast de «Télé Loisirs», elle révèle que c’est grâce à l'une de ses connaissances qu’elle a décroché cette opportunité.

Elle était une proche amie de Silvia Kahn, qui fut directrice des magazines sur M6 de 2004 à 2009. «A l'époque j'adorais chiner, j'étais la reine du bricolage. Elle savait que j'aimais la déco, que j'avais du goût», se souvient-elle.

«Les gros, ça rassure»

Mais son amour pour la décoration d’intérieur n’est pas la seule raison qui lui a permis de d'obtenir le poste. Pendant l'interview, Valérie Damidot a fait des confidences assez étonnantes sur le profil que cherchait la chaîne pour ce job. «En fait, le brief c'était: «On veut la Marianne James de la déco.» Une nana tout en volume et en rondeurs parce que les gros, ça rassure. Ils voulaient une daronne bienveillante. Car dans la version d'origine de l'émission, c'était une grosse dame gentille qui ne faisait pas les travaux», assure celle qui anime désormais «La vie secrète des chats» sur TF1.

Mais elle ne s'est pas sentie vexée pour autant. «Je n'ai jamais fait d'école d'architecture. J'ai appris le bricolage sur le tas. La production voulait une fan de déco un peu populaire qui soit capable d'apprendre avec les téléspectateurs», précise-t-elle.

Pari réussi, non?

FDA

Créé: 18.11.2019, 15h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.