Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 14:51

Cinéma Rihanna jouera dans le prochain film de Luc Besson

Le cinéaste et producteur français a annoncé que la chanteuse rejoint le casting de «Valerian» avec rôle important.

La chanteuse Rihanna rejoint «avec un rôle important» la distribution de «Valerian», le prochain film de Luc Besson qui sera tourné en France en 2016.

La chanteuse Rihanna rejoint «avec un rôle important» la distribution de «Valerian», le prochain film de Luc Besson qui sera tourné en France en 2016. Image: Twitter

Galerie photo

Galerie photo

Galerie photo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La chanteuse Rihanna rejoint «avec un rôle important» la distribution de «Valerian», le prochain film de Luc Besson qui sera tourné en France en 2016, a annoncé mercredi le cinéaste et producteur sur son compte Twitter. «Rihanna is in #Valerian!!!!! .... and she has a big part!! I'm Sooo excited!!!» (Rihanna est dans Valerian!!!!! .... et elle a un rôle important. C'est très excitant pour moi!!!), a tweeté Luc Besson, accompagné d'un portrait de la star. Ce projet est une adaptation de «Valerian», la bande dessinée culte de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières (éditions Dargaud) mettant en scène un agent spatio-temporel.

Elle donnera la réplique à Cara Delevingne

Elle ne sera pas en terrain inconnu en intégrant le casting de «Valérian», puisqu’elle y donnera la réplique à sa grande copine Cara Delevingne, qu’elle connaît depuis 2011. La top a même révélé qu’elle avait pu compter sur le soutien de la chanteuse lorsqu’un rôle qu’elle convoitait dans «All Summer Long» – le film consacré aux Beach Boys – lui était passé sous le nez. «J’avais le cœur brisé, avait confié Cara Delevingne au Wall Street Journal. Avec le mannequinat, si quelqu’un d’autre a le job, je me dis "Ouais, bien sûr, il existe tellement de meilleurs mannequins". Mais avec le métier d’actrice, vous développez un vrai attachement au rôle. […] (Rihanna) m’a dit: "Tout arrive pour une raison. Tu vas me rappeler dans une semaine ou deux et tu vas me dire que j’ai raison".»

Rihanna a eu en effet raison puisque Cara Delevingne a ensuite enchaîné les rôles à Hollywood, que ce soit dans «La face cachée de Margo», mais également dans le très attendu «Suicide Squad» face à Jared Leto en «Joker».

Un film à 170 millions d'euros

Annoncé comme une superproduction avec un budget de 170 millions d'euros, attendu en salles en 2017, «Valerian» pourra se tourner en France grâce à la généralisation du taux de 30% de crédit d'impôt pour le cinéma, «une formidable nouvelle pour l'économie française», s'est réjoui récemment Luc Besson.

Ses débuts dans le cinéma

Ce n’est pas la première tentative de Rihanna sur le grand écran. Elle a fait ses débuts dans le film de science-fiction «Battleship», sorti en 2011, et a également interprété son propre rôle dans la comédie déjantée de James Franco, «This is the End». Elle a ensuite prêté sa voix à un personnage du dessin animé «En Route!».

(Le Matin)

Créé: 29.10.2015, 09h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.