Lundi 24 février 2020 | Dernière mise à jour 11:39

Radio RTL met Eric Zemmour à la porte

Les propos du polémiste qui a tenu un discours glaçant à la «Convention de la droite» samedi dernier «sont incompatibles avec le 'Vivre ensemble' qui caractérise RTL», explique la direction de la station.

RTL se sépare d'Eric Zemmour qui travaillait pour la station depuis 2010.

RTL se sépare d'Eric Zemmour qui travaillait pour la station depuis 2010. Image: Capture écran RTL

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

RTL se sépare d'Eric Zemmour. Selon nos confrères de Puremédias, la station radio appartenant au groupe M6 ne veut plus d'une collaboration régulière avec le polémiste au centre d'un scandale, depuis sa participation à la «Convention de la droite».

Zemmour y avait tenu samedi dernier un discours d'une demi-heure qui a déclenché l'ouverture d'une enquête, notamment pour «provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence».

Dans ce contexte, la direction de RTL a signifié à Zemmour que «ses thèses sont incompatibles avec l'esprit des débats auxquels il participait à l'antenne, et plus largement avec le 'Vivre ensemble' qui caractérise RTL», rapporte la Société Des Journalistes de l'entreprise.

RTL laisse la porte ouverte à des invitations ponctuelles du polémiste mais plus en qualité de débatteur. Eric Zemmour travaillait pour la station depuis 2010.

L.S.

Créé: 03.10.2019, 18h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.