Mercredi 22 novembre 2017 | Dernière mise à jour 13:32

Télévision Ruquier affirme garder Vanessa Burggraf dans «ONPC»

A la fin de «On n'est pas couché», samedi dernier, l'animateur a fait savoir que l'émission reviendra la saison prochaine, avec ses actuels polémistes. Problème, France 2 ne l'entendrait pas de cette oreille.

Vanessa Burggraf (ici avec Yann Moix) ne serait pas en odeur de sainteté chez France 2.

Vanessa Burggraf (ici avec Yann Moix) ne serait pas en odeur de sainteté chez France 2. Image: Capture écran France 2

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Samedi soir, Laurent Ruquier a fait savoir que son émission «On n'est pas couché» reviendra la saison prochaine, avec Yann Moix... et Vanessa Burggraf! Un déclaration surprenante faite alors que le Tout-Paris audiovisuel bruisse du remplacement de la blonde chroniqueuse, en septembre prochain.

Car Catherine Barma ne serait pas satisfaite des prestations de Vanessa Burggraf et souhaiterait la remplacer par la journaliste d'Europe 1, Sonia Mabrouk, selon une information de Thierry Ardisson qui connaît fort bien la productrice de «ONPC».

Mais France 2 souhaiterait également le départ de Vanessa Burggraf, d'après nos confrères de PureMédias. La chaîne ne serait pas convaincue par les prestations de la journaliste et lui imputerait les mauvaises audiences enregistrées cette saison par le talk-show de Laurent Ruquier qui aurait dû être porté par la campagne présidentielle.

Toutefois, selon une source interne chez France Télévisions citée par PureMédias, «Ruquier est intouchable chez France 2. Et il reconnaît difficilement ses erreurs». L'animateur tenterait donc de passer en force, en imposant Vanessa Burggraf pour une saison supplémentaire.

Reste que «On n'est pas couché» a perdu plus de 200 000 téléspectateurs et près de 3 points de PDA, réalisant ainsi sa plus faible saison, depuis sa création.

Samedi dernier, avec le retour de tous les anciens chroniqueurs de «ONPC» (dont Léa Salamé, Eric Zemmour et Eric Naulleau), force a été de constater que Vanessa Burggraf semblait quelque peu dépassée par les ex-snipers. Et l'audience a explosé. Cruel.

Alors qui de Laurent Ruquier ou de France 2 aura le dernier mot? La réponse devrait tomber d'ici au mois de juin.

(Le Matin)

Créé: 18.04.2017, 15h20


Sondage

Le vapotage peut-il permettre d’arrêter de fumer?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.