Mardi 22 octobre 2019 | Dernière mise à jour 17:45

France Ruquier à propos de Yann Moix: «Lâchez-le!»

Invité de «C à vous», mardi soir, l'animateur de «On n'est pas couché» est revenu sur les explications de son ex-chroniqueur.

Vidéo: YouTube/France 5.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un Laurent Ruquier visiblement agacé qui a lâché un cri du coeur, mardi soir dans «C à vous» sur France 5. Interrogé par Anne-Élisabeth Lemoine, le présentateur de «On n'est pas couché» est revenu sur la présence de Yann Moix, samedi soir, dans son émission.

«Je n'ai pas envie de parler de l'affaire Moix pendant 20 minutes», a très vite lâché Ruquier venu présenter sa nouvelle pièce de théâtre.

«A chacun de pardonner ou pas»

Toujours à propos de Moix, qui fut son chroniqueur de 2015 à 2018, il a poursuivi: «Pendant huit jours, il en a pris plein la figure. Il s'est expliqué samedi soir et on le croit ou pas. Il a demandé pardon, on lui pardonne ou pas. A chacun de le faire ou pas.»

«Ce qu'il a fait est honteux et j'ai été choqué, a précisé Ruquier. Mais je n'étais pas au courant de ses écrits. Bien évidemment, si je l'avais su, il n'aurait pas travaillé avec moi.»

«On n'a pas avancé masqués»

Pour autant, l'animateur vedette de France 2 a mis en garde: «Je ne voudrai pas qu'il y ait de l'acharnement. Il a reconnu les faits, il demande pardon. Je ne sais pas où est la vérité dans ce qu'il dit. Mais il en a pris plein la gueule pendant huit jours et, croyez-moi, je me serais bien passé de cette affaire pour la première de «On n'est pas couché».»

Et de conclure: «Il a dit ce qu'il souhaitait, il s'est expliqué chez nous (...) Je l'ai employé pendant trois ans, tout le monde le sait, on n'avance pas masqué (...) Mais je trouve que ça fait beaucoup: maintenant, lâchez-le! Lâchez-le!»

Créé: 04.09.2019, 09h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.