Mercredi 21 août 2019 | Dernière mise à jour 00:34

TV Le salaire de Cyril Hanouna a été dévoilé

«Le Canard Enchaîné» affirme que l'animateur gagne beaucoup d'argent contrairement à ses intermittents.

Cyril Hanouna a pris plusieurs fois la défense des Gilets jaunes

Cyril Hanouna a pris plusieurs fois la défense des Gilets jaunes Image: capture d'écran

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Est-ce que Cyril Hanouna a une place en or? «Le Canard Enchaîné» s'est penché sur la question dans son édition du mercredi 6 février. Le journal satirique a consacré une enquête à la société H2O Productions, qui appartient à l'animateur de «Touche pas à mon poste», et aux revenus de ses salariés. Titre de l'hebdomadaire: «La petite entreprise pas très gilet jaune de Cyril Hanouna.»

Ainsi, le présentateur gagnerait un salaire d'environ 40 000 euros mensuel, un montant qui ne prend cependant pas en compte les dividendes qu'il touche sur les bénéfices réalisés par sa société de production. Si ce montant est aujourd'hui «gardé secret», le «Canard Enchaîné» affirme que cette somme avait atteint plus de 2 millions d'euros en 2015.

Un revenu confortable qui reste toutefois dans la moyenne des animateurs de télévision à un poste équivalent. Le journal révèle aussi que le cachet des chroniqueurs de «TPMP» se situe entre 300 et 500 euros nets par émission.

«Une baisse allant jusqu'à 30%»

Selon cette enquête, les salariés de H2O Productions sont «plutôt considérés» et ne sont pas «vraiment des précaires». En revanche, pour les techniciens intermittents, qui sont eux rémunérés par le groupe Canal +, la situation est loin d’être idyllique car ils subissent «depuis un mois une baisse allant jusqu'à - 30 % de leur cachet».

«Le Canard Enchaîné» accuse Cyril Hanouna, qui a toujours affiché son soutien aux Gilets jaunes, de ne pas dénoncer le sort de ceux qui travaillent sur son plateau. «Mais le gilet jaune Hanouna ne va tout de même pas se fâcher avec un grand groupe télé pour si peu», a conclu le journal.

Créé: 07.02.2019, 15h13

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.