Mercredi 21 novembre 2018 | Dernière mise à jour 08:46

Scarlett Johansson Scarlett Johansson taclée pour son rôle de transgenre

L'actrice crée la polémique après avoir accepté de jouer le rôle d'une personne qui a changé de sexe.

La star américaine ne se laisse pas intimider par les critiques.

La star américaine ne se laisse pas intimider par les critiques. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Scarlett Johansson n'a pas peur de jouer toutes sortes de personnages au cinéma. Elle est d'ailleurs ravie d'incarner prochainement une femme transgenre propriétaire d'un salon de massage dans les années 1970, à Pittsburgh, dans le film «Rub & Tug».

Cependant, ce choix de rôle a provoqué de vives réactions sur le Net. «La moindre des choses quand on fait un film sur les transgenres est de faire jouer une personne trans pour un rôle qui a été écrit pour elle», s'est offusquée une internaute sur Twitter. Une autre a enfoncé le clou en précisant qu'il y avait «énormément de très belles femmes trans dans le monde» et que Hollywood devrait les rechercher.

Agacée par cette polémique, la comédienne de 33 ans a répondu aux critiques sur le site bustle.com d'une manière directe, en expliquant à ses détracteurs qu'ils pouvaient «s'adresser aux agents de Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman s'ils veulent un commentaire».

La star américaine fait ainsi allusion à trois de ses collègues qui ont déjà incarné des personnes transgenres au cinéma.

Une réponse qui n'a pas calmé la colère de certains internautes... (Le Matin)

Créé: 05.07.2018, 19h26

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters