Samedi 7 décembre 2019 | Dernière mise à jour 22:34

TV Une scène choquante pousse une chaîne à stopper les téléréalités

RTL Pays-Bas arrête de diffuser plusieurs téléréalité. Un participant de l'émission néerlandaise «De Villa» a eu un comportement problématique envers une candidate lors du tournage.

Les participants de l'émission «De Villa» sur RTL aux Pays-Bas.

Les participants de l'émission «De Villa» sur RTL aux Pays-Bas. Image: RTL

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 30 octobre dernier, une séquence de la téléréalité «De Villa» a créé un bad buzz sur le Web. Steve, désigné comme étant le «match parfait» pour Julia, est venu se coller à elle pendant la nuit.

Alors qu'elle a refusé ses avances, il s’est tout de même couché près d'elle dans le lit et s'est fait plus qu'insistant. «Je n'ai jamais été aussi gentil au lit avec quelqu’un que je le suis avec toi», dit-il.

Il la traite de drama queen

Julia a décidé de tout raconter et a confié le lendemain que Steve avait voulu l'embrasser et qu'elle ne voulait pas. Elle était mal à l'aise. Steve, lui, l'a qualifiée de «drama queen».

Sur Twitter, les internautes étaient choqués. Pour beaucoup, ce que Steve a fait est une agression qui a été «banalisée» par RTL. Ils ne comprennent pas pourquoi la séquence a été diffusée.

Deux collaborateurs qui auraient dû intervenir et ne l'ont pas fait ont été remerciés, a indiqué la chaîne mardi. Peter Van der Vorst, directeur des programmes chez RTL aux Pays-Bas, estime pour sa part que cette scène est allée bien au-delà des «limites éthiques» de la chaîne.

«Ils ont encouragé les candidats à se comporter comme ça. C’est impardonnable. L’alcool était impliqué et il s’est passé des choses qui n’ont pas leur place dans un tel programme. Ce genre de pratique n’a pas sa place chez RTL. Tout le monde devrait avoir honte de ce qui s'est passé», s'est-il indigné.

FDA

Créé: 27.11.2019, 14h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.