Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 11:57

Confidence Simon Pegg: «Mission impossible» l’a sauvé de l'alcool

L'acteur britannique a confié que le tournage de «Protocole fantôme», en 2011, l’avait aidé à en finir avec la bouteille après sa cure de désintoxication. Et il a souligné que Tom Cruise lui avait été d’un grand soutien.

«Ce film n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment parce que je me suis remis en forme», s'est souvenu Simon Pegg dans le «Sunday Times».

«Ce film n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment parce que je me suis remis en forme», s'est souvenu Simon Pegg dans le «Sunday Times». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La famille de Simon Pegg était dans l’expectative quand le comédien a tourné «Mission impossible 4: Protocole fantôme», au cas où il aurait dérapé après sa cure de désintoxication de l'alcool. Le quinquagénaire est un visage familier au Royaume-Uni depuis les années 1990, mais il est devenu une star mondiale après avoir été choisi pour jouer Benji, le bras droit d’Ethan Hunt (le personnage interprété par Tom Cruise), dans «Mission impossible III», en 2006.

Avant le début du tournage du quatrième épisode, «Protocole fantôme», Simon Pegg a fait face à son problème d'alcool et s'est rendu au centre de désintoxication The Priory. «L'équipe de production s'est assuré que ma famille était prête à intervenir en cas de besoin, a-t-il déclaré au «Sunday Times». L'un des problèmes que vous rencontrez parfois en tant qu'acteur est l'angoisse de la séparation. Vous êtes souvent éloigné de votre famille. Je venais d'avoir un bébé et l'idée d'être loin pendant longtemps me perturbait, alors ils m'ont vraiment aidé à m'assurer que je me sentais heureux et à l'aise.»

«J'ai commencé à m'amuser»

Simon Pegg a précisé: «À ce moment-là, j'étais dans un endroit bien, bien meilleur. Ce film n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment parce que je me suis remis en forme et j'ai commencé à m'amuser, en travaillant avec Brad (ndlr.: Bird, le réalisateur) et Tom. C'était une aventure. Nous sommes allés à Prague, à Dubaï et à Vancouver. Cela a fait partie de mon rétablissement, je pense.»

Simon Pegg a joué Benji pour la dernière fois dans le film «Mission impossible: Fallout», le grand succès de l'été 2018. Il est prévu au casting des deux prochains films de la franchise.

Il a aussi raconté comment Tom Cruise, en particulier, lui a été d'un grand soutien. «Je n'ai pas demandé qui savait (ndlr.: à propos de son alcoolisme), mais je pense qu'il le savait. Il a toujours été d'un grand soutien», a-t-il partagé.

Cover Media

Créé: 28.06.2020, 13h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.