Vendredi 19 octobre 2018 | Dernière mise à jour 04:46

Addictions Sorti de cure, Ben Affleck, évoque son combat quotidien

Après avoir passé plus d'un mois en désintoxication, l'acteur a parlé de son alcoolisme, un «combat de tous les jours» qui dure «toute la vie».

Ben Affleck est déjà allé trois fois en cure de désintoxication

Ben Affleck est déjà allé trois fois en cure de désintoxication Image: Robyn Beck / AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis le début des années 2000, Ben Affleck mène une lutte acharnée contre son addiction à l’alcool. Il s’est rendu pour la troisième fois en cure de désintoxication le 22 août dernier et vient d'en sortir il y a quelques jours.

Pour fêter son 40e jour de sobriété l'acteur de 47 ans a posté un message sur Instagram. L'ex-mari de Jennifer Garner a tout d’abord tenu à remercier ses proches et ses fans pour leurs encouragements. «Le soutien que j’ai reçu de ma famille, de mes collègues et des fans signifie tellement plus que je ne pourrais dire. Ça me donne la force et le soutien nécessaires pour parler de ma maladie aux autres», confie-t-il avant d’évoquer un «combat de tous les jours» qui dure «toute la vie».

«Il y a tellement de gens qui m'ont contacté sur les réseaux sociaux pour me parler de leurs propres voyages avec l'addiction. À ces gens-là, je voudrais dire merci: votre force m'a inspiré, et m'a soutenu à des degrés que je n'imaginais même pas possibles. Ça m’aide de savoir que je ne suis pas tout seul. Et comme j'ai dû moi-même m'en souvenir: demander de l'aide quand on a un problème, c'est du courage. Pas de la faiblesse ou l'aveu d'un échec.» Aujourd’hui, Ben Affleck espère devenir un «exemple à ceux qui sont dans la difficulté».

(Le Matin)

Créé: 05.10.2018, 16h10

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.