Jeudi 22 août 2019 | Dernière mise à jour 13:26

Russie Les stars appellent Poutine à sauver les baleines

Pamela Anderson, Maisie Williams ou encore Richard Brandson demandent la liberté de plus de 80 bélugas et 10 orques qui sont détenus dans des conditions inadaptées.

Les célébrités aimeraient que les animaux soient renvoyés dans la mer d'Okhotsk.

Les célébrités aimeraient que les animaux soient renvoyés dans la mer d'Okhotsk. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Maisie Williams, Mark Ruffalo et Kate Mara se sont joints aux efforts de PETA et du Earth Island Institute pour inciter le président russe Vladimir Poutine à intervenir pour relâcher des baleines gardées en captivité dans la baie de Srednyaya, près de Nakhodka, en Russie.

Auparavant, le chef d'état avait bloqué l'exportation de ces baleines vers des parcs à mammifères marins du monde entier et avait interdit que de nouveaux permis de capture soit émis pour 2019. «Nous vous félicitons des mesures que vous avez prises jusqu'à présent pour bloquer l'exportation de ces êtres extraordinaires, et soutenons pleinement l'initiative russe visant à mettre en place une interdiction permanente de la capture d'orques et de bélugas russes. Nous voudrions vous demander de prendre plusieurs mesures importantes pour le bien-être des baleines restantes dans les enclos marins en renvoyant ces orques et ces bélugas dans la mer d'Okhotsk et dans leur groupe de naissance, lorsque cela est réalisable. Le monde veut que cette histoire se finisse bien », peut-on lire dans la lettre.

Agrandir les enclos et en construire plus

Selon PETA, plus de 80 bélugas et 10 orques sont détenus dans des conditions inadaptées dans la baie de Srednyaya. «Nous ne saurions insister assez sur le fait que la vie de ces baleines est en danger et qu'elles ont besoin d'une aide immédiate. Nous vous prions d'envisager d'agrandir la taille de leurs enclos actuels et / ou de construire des enclos supplémentaires pour réduire le nombre d'animaux par enclos et d'introduire des protocoles d'isolation et de réchauffement afin d'empêcher la formation de glace dans les enclos. Ces étapes sont essentielles à la survie des baleines», ajoutent les signataires.

Pamela Anderson, Richard Branson, Jackson Browne, Gabriela Cowperthwaite, qui a réalisé le documentaire Blackfish, Kristin Davis, la mannequin Doutzen Kroes, la reine Noor de Jordanie, Edward Norton et Hayden Panettiere ont également signé cette lettre au président Poutine.

Créé: 19.03.2019, 13h29

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.