Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 16:52

Patrimoine Les stars vendent leur maison, leurs souvenirs et leur passé avec

Les changements de vie poussent les vedettes à se séparer de la maison de leurs amours perdues. La nouvelle tendance? Laisser la demeure en l’état, avec meubles et objets, comme une valeur ajoutée.

Un vrai coin de paradis: Johnny Depp avait exigé qu’une plage 
de sable blanc entoure la piscine.

Un vrai coin de paradis: Johnny Depp avait exigé qu’une plage de sable blanc entoure la piscine. Image: Cote d'Azur Sotheby's International Realty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Soucieux de tourner la page, Johnny Depp et Vanessa Paradis, qui ont en commun quatorze ans de vie en couple et deux enfants, n’ont aucun regret à mettre sur le marché le home sweet home qui abrite encore tous les objets témoins de leur bonheur.

Notamment, dans la cuisine de ce mas provençal, les dessins de Lily-Rose et Jack, ainsi que leurs mots d’enfants, encore aimantés aux murs ou scotchés sur le réfrigérateur… Le bateau de leur existence commune a sombré tel le «Titanic» au fond de l’océan! Fi de l’émotionnel, tout est à vendre pour 24 millions de francs.

Pas de place pour les états d’âme

Dans l’atelier, l’acteur a laissé une table ronde dont il usait comme d’une palette de peinture. A côté, quelques-uns des tableaux qu’il a réalisés. Même sa guitare, il l’a abandonnée au coin du feu.

Ce n’est plus une demeure à louer mais carrément un musée! Pas sûr que les acheteurs courent les rues. Depp se retrouvera-t-il obligé, comme Michael Jordan, de vendre son havre de paix à moitié prix? Du coup, les stars cherchent une plus-value pour se débarrasser de leur bien.

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad. (Le Matin)

Créé: 04.07.2015, 22h47


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.