Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 03:26

M6 Stéphane Plaza, ses agences accusées de discrimination raciale

L'animateur prend le problème à cœur et a publié un message sur Instagram. Il explique qu'il fera tout pour faire respecter les valeurs en lesquelles il croit.

Le présentateur a réagi via Instagram.

Le présentateur a réagi via Instagram.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les agences immobilières de Stéphane Plaza sont dans le collimateur. Mardi 7 mai, «Loopsider» et SOS Racisme ont révélé dans une enquête que certaines agences pratiquaient la discrimination raciale envers les futurs locataires. Une appartenant à l'animateur de M6 reconnaît écarter des personnes d'origine étrangère.

«Imaginons, vous avez quelqu'un qui vient de je ne sais pas d'où, du Maghreb. S'il a un dossier financier qui est excellent, qu'il a répondu de manière très claire à toutes mes questions, je ne pourrai pas lui dire non pour la visite, donc il fera la visite. Néanmoins, à la fin du système, je ne sélectionnerai pas son dossier», peut-on notamment entendre dans la vidéo dévoilée par «Loopsider» sur Twitter. Une histoire qui a étonné Stéphane Plaza.

«J'essaie d'en savoir plus»

Contacté par «Télé Star», il a confié ne pas être au courant de l'affaire: «Mes chargés de com' sont dessus, j'essaie d'en savoir plus, je rentre ce soir. Je suis en tournage depuis 6h30 en Normandie avec Julien Courbet. Je ne peux pas parler de choses que je n'ai pas encore vues personnellement. On m'a parlé des choses, je vais faire le nécessaire et déjà regarder avant. Il faut voir les choses avant de dire si c'est réel déjà. J'ai prouvé que je suis à l'encontre de toutes ces valeurs qui sont abordées [dans la vidéo], je suis le Français de toutes les couleurs.»

Stéphane Plaza a ensuite publié une photo de mains de différentes couleurs entrelacées sur Instagram. «Jamais le racisme ni la discrimination n'auront de place dans ma vie. Toutes les couleurs sont en moi et je me battrai toute ma vie pour faire respecter ces valeurs autant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. La diversité de chacun fait la richesse de tous», a-t-il légendé son post.

Créé: 08.05.2019, 18h29


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.