Lundi 17 juin 2019 | Dernière mise à jour 09:12

«JULIEGATE» Sur la BBC, Trierweiler frappe encore plus fort

L'ancienne compagne du Président français aurait affirmé à la BBC détenir la «preuve» que François Hollande utilisait l'expression «sans-dents».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l'occasion de la sortie de son livre «Merci pour ce moment» en anglais, l'ex-compagne de François Hollande, qui s'est bien gardée d'accorder la moindre interview en France, les enchaîne au Royaume-Uni.

>> Lire l'article: Trierweiler va empocher plus d'un million d'euros

La plus attendue est sans aucun doute celle accordée à la BBC2, où Valérie Trierweiler parle de «Thank You For This Moment» et répond aux questions de la présentatrice - réputée peu commode - Kirsty Wark.

L'émission sera diffusée dimanche soir, mais L'Express affirme avoir obtenu des informations exclusives qui pourraient «faire du bruit en France».

La «preuve»

Parmi les passages marquants, un échange au sujet des SMS de François Hollande que Trierweiler affirme avoir conservés. «Elle confirme, pour la première fois, qu'elle détient bien la preuve que François Hollande utilisait l'expression 'sans-dents'. Or, on le sait, ce passage du livre est sans doute le plus sensible politiquement pour le président», affirme L'Express.

Pour mémoire, Valérie Trierweiler a publié en septembre un livre-brûlot sur sa vie sentimentale avec François Hollande, «Merci pour ce moment», qui figure au top des ventes en France. La campagne de promotion au Royaume-Uni n'est que le lancement des festivités: le livre sera, en tout, traduit dans 11 langues.

Le roman, qui figure au top des ventes en France est assuré de rencontrer un large public sur l'autre rive de la Manche, si l'on en juge par l'intérêt soutenu des médias britanniques pour les déboires du couple présidentiel français (voir la galerie photos ci-dessus). (nxp)

Créé: 21.11.2014, 21h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.