Dimanche 19 mai 2019 | Dernière mise à jour 11:02

TV Surprise: Hanouna prend la défense de... «Quotidien»!

Le présentateur de «TPMP» n'a pas trouvé correct que l'on se moque du manque de réactivité de Yann Barthès, lundi soir, alors que Notre-Dame brûlait et que Macron annulait son intervention télévisée.

Cyril Hanouna a pris la défense de «Quotidien» accusé de manque de réactivité lors de l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Cyril Hanouna a pris la défense de «Quotidien» accusé de manque de réactivité lors de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Image: Capture écran C8

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Yann Barthès et Cyril Hanouna ne s'aiment pas. Chaque soir, «Quotidien» (sur TMC) et «Touche pas à mon poste» (sur C8) sont en concurrence frontale et se tirent dessus à boulets rouges. Mais, surprise, mardi soir, Hanouna a pris la défense de ses adversaires.

En effet, bon nombre d'observateurs et de réseaux sociaux ont moqué le manque total de réactivité de «Quotidien», lundi soir. Alors que tout le monde savait depuis un bon quart d'heure qu'Emmanuel Macron renonçait à s'exprimer à 20h, suite à l'incendie de Notre-Dame, l'émission de Yann Barthès continuait à parler de cette intervention présidentielle comme si de rien n'était. Et comme si elle allait encore avoir lieu.

«J'ai vu beaucoup de tweets concernant l'émission «Quotidien» où plein de gens se sont plaints en disant : 'ils ont prévu de parler du discours de Macron, ils n'ont parlé de la Cathédrale Notre-Dame qu'à la fin'... , a expliqué Cyril Hanouna. Sachez qu'ils ne sont pas en direct car il y a 20 minutes d'écart [entre l'enregistrement et la diffusion] (...) Ils ont essayé de faire le maximum possible pour essayer de couvrir l'événement.»

«J'ai vu beaucoup de gens leur tomber dessus mais ce ne sont ni des amis ni des ennemis, et moi, je n'aime pas quand on s'acharne sur des mecs et qu'il y a une erreur, a poursuivi Hanouna. Ce n'est pas de leur faute (...) Et je vous dis la vérité: ils sont obligés de ne pas être en direct parce que s'il y a un événement ou un truc qui se passe sur le plateau, ils peuvent maîtriser l'antenne. Moi j'ai toujours refusé, je prends un risque mais sachez que je n'ai pas le droit de le faire normalement. Eux, sont dans le bon droit...» Autant dire qu'il va probablement neiger, aujourd'hui.

(Le Matin)

Créé: 17.04.2019, 10h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.