Dimanche 24 septembre 2017 | Dernière mise à jour 02:29

Musique Sylvie Vartan de retour à l'Olympia

La chanteuse a évoqué dans «On ne parle que de ça», une émission produite par le Figaro, son retour sur scène et le trac qui l'accompagne.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alors qu'elle a passé deux ans dans la peau de Victoire Carlota dans la pièce de théâtre «Ne me regardez pas», Sylvie Vartan va reprendre le chemin de la scène et de la chanson avec un retour plutôt spectaculaire.

En effet la star va remonter sur la scène de l'Olympia le week-end prochain pour un show de deux heures pendant lequel elle va reprendre ses classiques mais aussi quelques vieux morceaux presque oubliés.

La chanteuse, qui déclare avoir un trac fou à l'idée de remonter sur cette scène mythique, ne sera heureusement pas toute seule et pourra compter sur ses musiciens fidèles comme Claude Angel, Jean-Marc Welch, Vincent Pocky et Cako Dessot, ainsi que trois choristes. «Je chante avec un grand plaisir mais j'avais mis la musique entre parenthèse pour pouvoir me concentrer sur ma pièce de théâtre, raconte-t-elle. Donc j'ai décalé de deux ans mes dates prévues de l’Olympia.»

Une grande timide

Quand on lui demande ce qu'elle ressent sur scène, elle qui se considère comme une grande timide, elle répond: «J'ai tellement l'habitude de partager ces moment-là depuis mes 17 ans. Au fil des années, j'ai ce besoin malgré ma timidité. C'est une libération. Quand on est sur scène on joue et c'est encore plus facile quand on incarne un autre personnage. C'est comme un retour en enfance».

Ce retour aux sources s'accompagne d'un beau live signé Benoît Cachin et intitulé «Sylvie Vartan», la plus belle pour aller danser. L'ouvrage, édité chez Gründ et préfacé par Carla Bruni, revient sur la gigantesque carrière de la chanteuse qui a vendu plus de 40 millions de disques en 56 ans. (Le Matin)

Créé: 12.09.2017, 13h12


Sondage

Faut-il subventionner les éleveurs qui laissent pousser les cornes aux vaches?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters