Mercredi 16 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:36

TV Thierry Ardisson assigne Vincent Bolloré en justice

L'ancien animateur de C8 se retourne contre son ex-employeur, notamment pour rupture brutale de dépendance économique.

Thierry Ardisson a présenté «Les Terriens» depuis 2006.

Thierry Ardisson a présenté «Les Terriens» depuis 2006. Image: France 2

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Souvenez-vous, en mai dernier Thierry Ardisson annonçait la fin de son émission «Les Terriens» et par la même occasion son départ de C8 via un communiqué: «La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost. La qualité a un prix.» Près de 90 personnes travaillaient pour la chaîne via Téléparis, la société de production de Stéphane Simon et Thierry Ardisson. Mais cela ne s'est pas arrêté là.

Dans «Le Parisien» du 29 août, on apprend que l'animateur va attaquer Vincent Bolloré en justice pour «rupture brutale» de son contrat. Le présentateur et son avocat, Jean Ennochi, entendent bien obtenir une indemnisation. Thierry Ardisson estime avoir été dans une situation de «dépendance économique» vis-à-vis de son diffuseur. Selon «Le Point», il réclame aussi à la justice commerciale d'indemniser le préjudice à l'image et à la carrière de l'animateur. Mais également de «rembourser» Téléparis de ses frais de licenciement déboursés pour ses salariés. Et ce n'est pas tout.

Une idée d'émission volée

Toujours d'après le quotidien, l'homme en noir accuse également la chaîne de lui avoir volé une idée. L’objet du litige: «La Grande Darka», la prochaine émission de divertissement de Baba sur C8, diffusée dès le 14 septembre prochain. «Thierry Ardisson estime être à l’origine de cette dernière idée, qu’il a présentée en 2016 à sa direction», peut-on lire dans le journal, avant de citer Thierry Ardisson lui-même: «Cyril Hanouna a tout à fait pu avoir la même idée que nous, aucun doute là-dessus. Mais la chaîne aurait dû se souvenir que j’ai proposé la même idée depuis trois ans?! J’irai au bout pour défendre mon honneur.»

Créé: 29.08.2019, 13h40


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.