Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 15:18

TV Thierry Beccaro quitte «Motus» et France 2!

Après 29 ans à la tête du jeu de France 2, l'animateur va tirer sa révérence en août prochain. «Ma crainte, c'était l'enfermement», explique-t-il.

Thierry Beccaro animait «Motus» depuis 29 ans.

Thierry Beccaro animait «Motus» depuis 29 ans. Image: Capture écran France 2

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un séisme télévisuel: Thierry Beccaro annonce dans Le Parisien qu'il va quitter «Motus» et France 2. Même la chaîne a été surprise par la décision du présentateur.

«Ce n'est pas facile comme décision. Il faut un peu de courage et de la lucidité», raconte l'animateur qui assure avoir pris sa décision l'été dernier, ne voulant pas devenir «le vieux présentateur de "Motus"».

Et de poursuivre: «A un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu'il était difficile après 29 ans de se renouveler. C’est important de partir avec une émission qui marche. "Motus" est entré dans le cœur des gens.»

«Motus» condamné?

L'avenir du jeu de boules de France 2 semble désormais mal engagé, d'autant qu'il serait dans le viseur des dirigeant de la chaîne sommés de faire des millions d'économie à partir de la rentrée prochaine. Cela a-t-il influencé Beccaro? «J'ai pris cette décision bien avant, seul. J'aurais arrêté quoi qu'il arrive. Ma crainte, c'était l'enfermement», assure-t-il.

L'homme de «Motus» va enregistrer ses dernières émissions en juin (elles seront diffusées en août) puis il effectuera son ultime remplacement à la tête de «Télématin», avant de se tourner vers de nouveaux horizons.

Ambassadeur de l'Unicef

Parmi ces derniers, il y a bien sûr le théâtre car Thierry Beccaro est un acteur demandé. Mais aussi l'humanitaire: «Depuis peu, je suis ambassadeur de l'Unicef, j'ai effectué ma première mission en Côte d'Ivoire en février dernier».

A-t-il encore d'autres envies? «Rien n’est fermé. J’aimerais bien jouer un rôle dans une fiction de France Télévisions.»

Créé: 07.05.2019, 07h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.