Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 03:26

Formalités Tina Turner ne veut plus être Américaine

Tina Turner a entamé des démarches pour abandonner sa nationalité américaine, selon le Washington Post. La chanteuse de 73 ans, qui habite en Suisse depuis 1995 et parle couramment l'allemand, a obtenu la citoyenneté de Küsnacht en janvier.

Tina Turner: «Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi.»

Tina Turner: «Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi.» Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tina Turner s'est rendue à l'ambassade américaine de Berne le 24 octobre pour signer les papiers nécessaires, indique le quotidien. La chanteuse a indiqué qu'elle n'avait plus de liens avec les Etats-Unis «si ce n'est familiaux et n'a pas l'intention de revenir résider» dans ce pays, selon le Post, citant le rapport de l'ambassade.

Selon le journal, la démarche vise à perdre sa nationalité américaine après avoir pris la nationalité suisse, qui diffère d'une renonciation formelle pour des raisons de taxes ou de frais.

La chanteuse à la longue carrière de rockeuse, avec des tubes comme «Simply the best» ou «We Don't Need Another Hero», s'est mariée en juillet dernier avec son compagnon de longue date Erwin Bach, 57 ans, cadre allemand de l'industrie du disque, dans leur manoir situé sur les rives du lac de Zurich, à Küsnacht.

«Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour vivre», avait déclaré en janvier la star, née Anna Mae Bullock, au magazine Blick.

«Simply the best»: (ats/afp/nxp)

Créé: 13.11.2013, 21h30


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.