Dimanche 21 octobre 2018 | Dernière mise à jour 06:08

Musique Une tournée hommage à Johnny? pas si simple!

Un producteur envisage des shows qui permettraient aux anciens musiciens du rocker de jouer le répertoire de la star. Oui, mais...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pas un jour ne passe sans que la presse ne prononce le nom de Johnny Hallyday. Cette fois-ci, c'est au tour du «Parisien» d'écrire une nouvelle qui pourrait ravir ses fans.

Un producteur de spectacles prépare un projet «à la démesure de Johnny». Une grande tournée hommage avec plusieurs de ses musiciens. Freddy Scheen, 50 ans, patron du groupe Backstage Management Agency, l’imagine fin 2019 ou début 2020, avec une vingtaine de musiciens sur scène, sous la houlette du trompettiste Christian Martinez (qui a joué, entre autres, avec les Vieilles Canailles), qui en serait le directeur artistique.

Au départ, Freddy Scheen avait fait appel à Christian Martinez dans le but d'organiser des concerts en hommage à David Balavoine, qui vont avoir lieu en 2019. «C’est ensuite que j’ai pensé que ces excellents musiciens pourraient aussi participer à une tournée hommage à Johnny Hallyday. L’idée a aussitôt séduit de grands sponsors et des banques. J’ai ensuite pris contact avec des musiciens de Johnny et tous sont d’accord sur le principe», a-t-il expliqué au quotidien français.

Mais tout ne semble finalement pas si simple. Comme vient de le révéler Europe 1, ce mardi 7 août, Sébastien Farran, l'ex-manager de Johnny Hallyday, a réfuté l’idée qu’un spectacle était en projet. «Je déments formellement. J'ai reçu un dossier. Je n'ai pas donné suite», a-t-il indiqué.

Si l’on ne sait pas encore si Laeticia Hallyday a eu le temps de donner son avis sur cette tournée, ce qui est sûr, c’est qu'elle ne pourra pas se faire sans l’accord de l’ancien manager du chanteur. Freddy Scheen a intérêt à trouver une autre solution car sinon, il n'y a plus d'espoir.

(Le Matin)

Créé: 07.08.2018, 16h24

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.