Jeudi 28 mai 2020 | Dernière mise à jour 23:24

Carnet noir Le très beau geste d'Avicii avant de mourir

Le célèbre DJ suédois, mort le 20 avril, aurait fait un don de plusieurs millions de dollars à des associations caritatives juste avant de mourir.

Galerie photo

Avicii est mort

Avicii est mort Le DJ suédois Tim Bergling est décédé à 28 ans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 20 avril dernier, le producteur et disc jockey suédois Avicii s'est donné la mort à l'âge de 28 ans. Le jeune artiste menait un lourd combat contre plusieurs maladies, parmi lesquelles une pancréatite il y a quelques années et une dépendance à l'alcool.

Avicii était à la tête d'une colossale fortune estimée à 80 millions de dollars.

Comme le révèlent de nombreux médias britanniques et Closer, le DJ a fait don de plusieurs millions de dollars à des associations caritatives, et ce, quelques heures avant sa mort.

Avicii n'en était pas à son premier grand geste de générosité. Celui qui avait encaissé pas moins de 23 millions de dollars en 2014 avec un tarif fixé à près de 240'000 dollars par concert donné, avait déjà légué il y a quelques années une somme de sept chiffres à Radiohjälpen, une association suédoise venant en aide aux personnes les plus démunies.

Dans une interview que l'artiste avait accordée il y a un peu plus de cinq ans, il parlait librement de la fortune qu'il a amassée très rapidement et ses valeurs humaines qui pour lui étaient fondamentales. A l'époque, son patrimoine était estimé à 80 millions de dollars. «Quand vous avez un tel excès d'argent dont vous n'avez pas vraiment besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente, est d'en donner aux gens dans le besoin, avait-il confié lors de l'interview.»

Avicii s'en est allé en pensant aider encore une dernière fois les plus démunis.

Créé: 29.04.2018, 07h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.