Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 01:47

Succès Valérie Trierweiler s'exporte

Le livre de Valérie Trierweiler sera traduit dans onze langues. «Merci pour ce moment» est déjà disponible en Espagne, et arrivera bientôt en Italie et au Royaume-Uni.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Paru le 4 septembre dernier en France, «Merci pour ce moment» s’est arraché chez les libraires: en seulement quelques semaines plus de 500 000 exemplaires se sont écoulés, permettant à Valérie Trierweiler de gagner plus de 1,3 million d’euros d'après certaines sources. Le site «Metronews» révèle que la machine ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin puisque le livre choc sera prochainement traduit dans pas moins de onze langues.

La version espagnole, «Gracias por este momento», a déjà fait son apparition dans les rayons ce lundi 20 octobre, sur un stand annonçant qu’il s’agit du «livre le plus polémique de l’année avec plus de 750 000 exemplaires vendus en France en un mois seulement».

Intitulée «Thank you for the moment» au Royaume-Uni, l’édition en langue de Shakespeare est d’ores et déjà disponible en précommande pour une sortie prévue le 25 novembre. «Ce sont les mémoires d’une femme extraordinaire dont la vie privée est devenue très publique lorsqu’elle s’est involontairement retrouvée au centre d’une tempête politique», peut-on lire dans la description.

La couverture a ici été changée, illustrée désormais par un portrait de l’ancienne compagne du président François Hollande. «Comme Valérie Trierweiler est moins connue à l'étranger, nous allons ajouter une photo d'elle», a expliqué un proche de la journaliste à «Metronews».

L’ouvrage sera également publié cette semaine en Italie et dans huit pays supplémentaires prochainement, le tout sans aucune promotion de Valérie Trierweiler à l’étranger.

Créé: 21.10.2014, 11h15

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.