Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 00:12

People Vanessa Paradis défend Johnny Depp

L'ex-compagne et la fille de la star témoignent en sa faveur dans une lettre.

Johnny Depp et Vanessa Paradis, alors en couple, le 24 février 2009 à Hollywood.

Johnny Depp et Vanessa Paradis, alors en couple, le 24 février 2009 à Hollywood. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La chanteuse et actrice Vanessa Paradis, l'ex-compagne de Johnny Depp, et leur fille ont défendu dimanche l'acteur, accusé de violences conjugales par sa femme, l'actrice Amber Heard, qui a demandé le divorce et dont la justice américaine lui a interdit de s'approcher.

Dans une lettre manuscrite publiée par le site people TMZ, qui affirme l'avoir obtenue de Vanessa Paradis elle-même, la star française décrit le père de ses deux enfants comme une «personne sensible, aimante et aimée».

«Et je crois de tout mon coeur que les récentes allégations qui ont été faites sont scandaleuses. Pendant toutes les années au cours desquelles j'ai connu Johnny, il n'a jamais été physiquement violent avec moi et cela ne ressemble en rien à l'homme avec lequel j'ai vécu pendant 14 merveilleuses années», écrit la chanteuse dans une lettre signée de Los Angeles et datée de vendredi.

Interdit de s'approcher à moins de 100 mètres

Leur fille Lily-Rose Depp, âgée de 17 ans et qui démarre une carrière d'actrice, a publié sur le réseau social Instagram une photo d'elle toute petite et de son père lui tenant les mains pour l'aider à marcher.

«Mon père est la plus douce et la plus aimante des personnes que je connaisse. Il n'a rien été d'autre qu'un père merveilleux pour mon petit frère et moi, et tous ceux qui le connaissent diraient la même chose», a-t-elle écrit pour légender le cliché.

Un juge de Los Angeles a émis vendredi une ordonnance qui interdit jusqu'au 17 juin à l'acteur de «Pirates des Caraïbes», l'un des plus grands noms d'Hollywood, d'approcher sa femme Amber Heard à moins de 100 mètres.

Agressions physiques

L'actrice de 30 ans, apparue le même jour au tribunal avec des bleus au visage, avait demandé plus tôt cette semaine le divorce et une pension alimentaire après 15 mois de mariage, évoquant des «différends irréconciliables».

TMZ a publié une photo de la comédienne avec l'oeil rougi d'hématomes, qui aurait été présentée au juge dans un dossier de 40 pages de documents et photos, lors d'une audience à huis clos.

«Pendant toute la durée de notre relation, Johnny m'a agressée verbalement et physiquement», a affirmé Amber Heard dans sa déposition.

Deux enfants

Depp, 52 ans, et Heard, 30 ans, s'étaient rencontrés sur le tournage de la comédie «Rhum Express» (2011), alors que Johnny Depp vivait encore avec Vanessa Paradis, dont il a partagé la vie de 1998 à 2012 et avec qui il a deux enfants, Jack et Lily-Rose.

Lily-Rose Depp a été très remarquée mi-mai au Festival de Cannes pour la présentation du film «La Danseuse», dans lequel elle incarne un second rôle, celui de la mythique danseuse américaine Isadora Duncan. Egalement mannequin, elle est l'égérie de la marque de parfums Chanel. (afp/nxp)

Créé: 30.05.2016, 05h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.