Jeudi 14 décembre 2017 | Dernière mise à jour 19:41

Alerte! Ils vendent des fausses dates de concerts de Justin Timberlake

En se faisant passer pour un représentant de l'artiste, des escrocs tentent de piéger des hôtels et promoteurs régionaux.

Justin Timberlake à Cannes.

Justin Timberlake à Cannes. Image: Visual

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Justin Timberlake fait partie des artistes dont les tournées sont gérées par Live Nation. John Giddins, qui représente l’artiste au Royaume-Uni, a déclaré que des fraudeurs s’étaient fait passer pour lui et avaient demandé à des promoteurs de faire des réservations d’hôtel au nom de Justin Timberlake. «Je suis heureux de vous annoncer la prochaine tournée, de l’une des plus grandes stars de l’histoire du show business, disaient les mails. Dans le cas où vous auriez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Dans l’attente de votre retour.»

John Giddins a été inondé de messages en provenance de promoteurs désirant faire passer Justin Timberlake. «Tous les promoteurs du monde m’envoient des mails me demandant des confirmation. On a tente de faire fermer le site et les adresses mails, mais ils ne cessent de changer. Certains se font gruger. C’est incroyable le nombre de mails que j’ai reçu à ce propos, c’est insoutenable », a-t-il annoncé.

Il ajoute que jamais des représentants de Live Nation n’enverraient des mails de sollicitation: «Quand vous représentez Justin Timberlake, vous n’avez pas besoin d’envoyer des courriels. On n’opère pas comme ça, c’est anormal».

En 2015, des fraudes similaires avaient eu lieu, touchant des groupes comme Aerosmith ou Pearl Jam, mais aussi Lucy Dickins, l’agent de Adele dont l’identité avait été usurpée. (Le Matin)

Créé: 03.12.2017, 16h37


Sondage

A quelle fréquence jouez-vous à l'EuroMillions ou au Swiss Loto?





S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.