Lundi 22 octobre 2018 | Dernière mise à jour 03:07

Succès Xenia, présentatrice télé en Italie

La Tessinoise Xenia Tchoumitcheva anime une émission de société en Italie. Et se rapproche de son rêve: avoir un jour son propre talk-show.

Galerie Photos

Galerie Photos

Une beauté plus naturelle pour Xenia

Une beauté plus naturelle pour Xenia Changement important d'image pour Xenia Tchoumitcheva, lassée de son rôle de «fille sexy»

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dimanche, au téléjournal de la chaîne Italia 1, on la comparait déjà à Michelle Hunziker, la Suissesse chérie des Italiens. Un beau compliment pour Xenia Tchoumitcheva qui vient de faire ses premiers pas d’animatrice à la Télévision italienne. Samedi, elle présentait en effet la nouvelle émission «L’Italia che funziona» sur Rete 4. Le concept: présenter ce qui va bien en Italie malgré la crise. Un aspect économique passionnant pour Xenia Tchoumitcheva qui a un bachelor en sciences économiques: «Je participe également au choix et à l’élaboration des sujets de l’émission.» Mais pourquoi confier la conduite de ce programme censé renforcer le sentiment de fierté des Italiens à une Tessinoise? «Ça fait un peu polémiquer. Mais ce n’est pas juste car je suis vraiment Italienne dans mon cœur. J’ai grandi avec cette culture, cette télévision, cette histoire, ce cinéma, cette musique, cette cuisine. L’Italie, c’est ma maison», explique Xenia Tchoumitcheva, 24?ans.

Pas un mot sur Alonso

Pour décrocher ce poste important, la dauphine de Miss Suisse 2006 a passé un casting à Milan. «J’ai dû attendre 2?mois pour avoir la réponse. Je pensais ne pas être retenue. Je suis si heureuse!» Pour l’heure, il n’y aura que huit émissions. Mais le programme pourrait être reconduit, explique-t-elle. Son rêve? «Avoir un jour mon propre talk-show en lien avec l’économie.» En Italie, en Suisse, en Angleterre, où elle vit, ou aux Etats-Unis, où elle se rend régulièrement? «Je n’en sais rien. On verra bien!»

Mais si elle parle toujours volontiers de travail, pas question pour la belle de répondre aux questions sur sa vie privée. Ainsi, elle refuse toujours de commenter son idylle présumée avec le coureur automobile Fernando Alonso, malgré le démenti de ce dernier.

(Le Matin)

Créé: 13.03.2012, 07h48

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.