Samedi 7 décembre 2019 | Dernière mise à jour 09:00

Suisse Numérisez votre carnet de vaccination gratuitement

Du 23 au 29 avril, c'est la semaine européenne de la vaccination. Berne offre la possibilité de numériser gratuitement son carnet. Celui-ci connaît déjà un beau succès.

La vidéo sur la mise sur pied du carnet de vaccination électronique.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La perte d'un carnet de vaccination peut poser problème en vacances ou en cas d'urgence. La Confédération milite pour l'établissement de carnets électroniques. Raison pour laquelle elle propose à tous les Suisses de numériser gratuitement leurs carnets traditionnels jusqu'au 6 mai.

En un an, le nombre de carnets électroniques sur www.mesvaccins.ch a augmenté de 20%, à 150'000. A l'occasion de la semaine européenne de la vaccination, l'Office fédéral de la santé publique appelle lundi à faire encore des efforts pour supplanter la version papier.

Plusieurs avantages

Le carnet électronique présente plusieurs avantages pour le patient, souligne l'office. Il n'y a plus de risque d'égarer le document et celui-ci est accessible partout et en tout temps. Cela permet d'éviter les vaccinations à double et inutiles. En outre, il est possible de recevoir des notifications par courriel ou sms lorsqu'un rappel est recommandé.

La numérisation facilite aussi le travail des professionnels, qui sont actuellement 6000 à utiliser le carnet électronique. Le logiciel est capable d'analyser les vaccinations reçues par un patient et se charge ensuite d'émettre les recommandations concernant les vaccinations manquantes. Celles-ci sont régulièrement actualisées.

Le carnet de vaccination électronique peut être validé gratuitement du 23 avril et le 6 mai sur le site www.mesvaccins.ch. Il faut y télécharger une photo de son carnet de vaccination papier.

Créé: 23.04.2018, 15h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.