Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Insolite Playmobil lance un masque contre le coronavirus

Le fabriquant de jouet allemand a sorti un masque en plastique souple à l'image de ses fameux petits personnages mobiles.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La pénurie de masque pour lutter contre la pandémie a fait émerger des idées des plus ingénieuses aux plus farfelues. Du particulier qui découpe des bouteilles en PET dans son garage aux start-up qui adaptent leurs produits ou ceux qui en font un exercice de style: tout le monde s'y met.

Playmobil ne fait pas exception. Le fabriquant de jouet appartenant au groupe allemand Brandstätter lance un masque en plastique souple à l’effigie de ses fameux petits personnages mobiles.

Doté d'un élastique réglable, le produit décliné en trois coloris, bleu, blanc et orange, et disponible en trois tailles coûte 4,99 € pièce, soit environ 5,30 CHF. Sur cette somme, un euro est reversé au profit des Restos du Cœur.

Sur son site, Playmobil explique comment utiliser ce masque grand public, rappelle les précautions sanitaires que l'on connait et précise que le produit n'est ni un dispositif médical, ni un équipement de protection individuelle du type masques filtrants selon les normes sanitaires européennes.

La marque avance qu'il s'agit «d'un masque réutilisable et utilisable sur le long terme, facile à nettoyer et donc particulièrement économe en ressources et durable.»

L'entreprise explique aussi qu'il peut être porté durant une dizaine d'heures au maximum et qu'il est livré avec un set de dix filtres qui peuvent être remplacés par la suite par des mouchoirs en papier.

Laura Juliano

Créé: 01.05.2020, 15h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.