Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 19:42

Epidémie Un cas suspect de maladie d'Ebola en Suède

Une personne a été placée en quarantaine à l'hôpital d'Uppsala, en Suède. Elle présentait des symptômes évoquant la fièvre hémorragique Ebola.

En vidéographie, le mode de fonctionnement du virus Ebola.
Vidéo: archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un patient a été admis dans un hôpital de Suède avec ce qui semble être un cas de fièvre Ebola, une maladie très contagieuse et parfois mortelle qui sévit en République démocratique du Congo, ont annoncé vendredi les autorités locales.

«Nous aurons probablement le résultat des analyses ce soir. Pour l'instant, ce n'est qu'une suspicion, il est possible qu'il s'agisse d'une autre maladie», ont précisé dans leur communiqué les autorités de santé de la région d'Uppsala, à environ 70 km au nord de Stockholm.

En isolement

«Le patient est traité dans la clinique pour les maladies contagieuses de l'Hôpital universitaire d'Uppsala et est maintenu en isolement», ajoute le communiqué, sans donner plus de détails sur le patient ou la façon dont il aurait pu attraper la maladie.

Le malade s'est d'abord présenté à l'hôpital de la ville d'Enkoping, proche d'Uppsala. Il a été rapidement isolé puis transféré, les urgences de cet hôpital ont été fermées, et le personnel qui a été en contact avec le patient est sous surveillance, ont encore indiqué les autorités.

L'épidémie d'Ebola qui touche actuellement l'est de la République démocratique du Congo a fait plus de 360 morts. C'est la dixième épidémie dans ce pays depuis l'apparition de la maladie en 1976. (afp/nxp)

Créé: 04.01.2019, 14h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.