Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:08

Bizarre Il découvre un monstre dans son appartement

Un habitant de Bali a filmé cette créature de science-fiction qui s'était réfugiée chez lui un soir de pluie.

L'animal est plutôt effrayant avec ses tentacules. Vidéo Viralpress


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À Bali, l'île des dieux, on peut également rencontrer des monstres ou, en tous cas, des créatures très étranges. C'est ce qui est arrivé à cet Indonésien un soir de juin dernier. Cette bestiole est entrée chez lui, pour chercher refuge en raison de la pluie, pense-t-il. Il explique, rapporte le «Daily Mail», n'avoir jamais vu avant pareil animal: «Il ne doit pas venir du quartier», estime-t-il.

En fait, il pourrait bien s'agir d'une sorte de papillon, plus précisément d'une mite, un Creatonotos gangis. Cette espèce possède en effet, du moins le mâle, quatre tentacules qui se gonflent et produisent des phéromones, des molécules qui attirent les femelles. Ce n'est que lorsqu'il essaie de se reproduire que ses appendices ont cet aspect, sinon on les remarque à peine. Ce qui semble corroborer cette explication, c'est qu'on trouve ce papillon précisément en Asie du sud-est et en Australie et qu'une autre vidéo d'un tel animal qui avait déjà fait le buzz en 2017 avait également été tournée en Indonésie.

L'insecte découvert ressemble beaucoup à cet autre Creatonotos gangis. DR

Le Balinais qui a cette fois découvert cette mite a expliqué qu'il allait la laisser chez lui, mais juste pour une nuit, car il ne veut pas qu'elle effraie ses invités. Ce que l'on ignore, c'est si la papillon a réussi à attirer une femelle.

Créé: 05.07.2019, 19h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.