Jeudi 17 janvier 2019 | Dernière mise à jour 07:19

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

21 Commentaires

Et encore une société dans ma liste noire à boycotter.


Pourquoi pas quand je serais à l'AVS, cela coûte moins cher que les soins dans un home en Suisse ;-O)))

1 Recommandation 3 Signaler un abus

Guy : "à boycotter" .... voudrais-tu nous faire croire que tu avais l'intention de faire des croisières !?

3 Recommandation 3 Signaler un abus

Avec le M....... des autres,yl y à un commerce là dedans,un business profitable,rixes politiques pour avoir le monopole,mais alors la M........apporte des millions,le reste aucun respect.


allez tous sur le site MSC.ch et posez-leur la question avec le formulaire "contact".


Bonjour dans la fin des années 80 je travaillais comme Chef de cuisine sur la Compagnie Apollo Cruise basée à Miami plusieurs fois très tard le soir j'ai vu de mes yeux déverser des conteneurs entiers en plein golfe du Mexique ou au large du Brésil....je ne suis malheureusement pas surpris que 35 ans plus tard cette façon terrible "de faire" soit encore en vigueur ..Greenpeace Help..!!


Alors c'est les bateaux qui ont créé ( l’océan-plastifique ) ??. alors qu'il suffirait d'un incinérateur...


...Je ne comprends pas l'émoi de cet avocat. D'abord les paroles d'avocat sont à prendre avec la plus grande réserve. ...Peut-être s'agit-il tout simplement d'une nouvelle activité de plein air proposée aux passagers: le lancer de sacs poubelle. Au choix: 25, 35 ou 60 litres.

18 Recommandation 37 Signaler un abus Répondre

Déjà ces bateaux sont une honte tant ils défigurent l'environnement (à Venise ils démolissent aussi bien le paysage que les bords des canaux), et tout ça pour trimballer des troupeaux de touristes qui pensent faire une croisière...maintenant, jeter les poubelles dans la mer ça ne m'étonne pas, ça va avec l'idée que la mer appartient aux humains pour en faire ce qu'ils veulent, c.àd. la détruire !


sachez que pour accoster à Venise il leur a fallu toutes les autorisations nécessaires. Ce qu'ils ont obtenu des autorités qui le leur accorde dans le seul souci financier ! Et les dégâts qu'ils provoquent en effet sont réparés aux frais de l'UNESCO et autres organisations de l'UE. Mais les commerçants de Venise s'en contre-balance !

28 Recommandation 7 Signaler un abus

Alors-là, une des premières choses qu'on nous dit quand on monte à bord: on doit protéger l'environnement, ne jetez rien par dessus le bord..... À réfléchir où est l'erreur? Quelle honte pour MCS!


Avant d'embarquer pour la croisière n'oubliez pas vos vieux thermomètres au mercure, vos restes de peinture au plomb ainsi que vos vieilles montres phosphorescentes.


sont taxés..les sacs comme chez nous ?(pas GE of course)


Encore un des 'manquements' choquants de notre pays, après les banques (fraude), les assurances (abus de primes et salaires), les pharmas (corruption et pollutions). Pas très 'tip top' de la part de la proprette Helvétie. C'est même très décevant tous ces scandales depuis deux décenies au moins. Manque évident de contrôles à tous les niveaux?

78 Recommandation 22 Signaler un abus Répondre

Corinne, je déteste ce complexe de supériorité très répandu en Suisse. Il suffit de lire les journaux pour voir à quel point les richissimes malfrats sévissent dans notre pays. Effectivement, il ne nous reste plus grand chose d'autre à faire que leur vomir dessus. NON, nous ne sommes pas meilleurs !!!!!

Signaler un abus

Avant de vomir sur la suisse, il faudrait déjà vérifier que cette société est bien d'origine suisse, voyez ce que je veux dire ????

37 Recommandation 28 Signaler un abus

Certains ont en effet du mal à accepter que la Suisse n'est pas toute claire. Entre scandales des banques, de l'amiante, des pharmas, de l'alimentaire, il y a pourtant de quoi ne pas ignorer...

60 Recommandation 20 Signaler un abus

Ayant voyagé avec MSC, et ayant suivis les recommandations concernant la "protection de l'environnement" (réutiliser les linges, etc.), quand je vois ces images cela me dégoûte!


Pas de croisière pour moi, merci. Ces bateaux par ailleurs puent le désinfectant.

117 Recommandation 12 Signaler un abus Répondre

Font la même chose depuis leurs bureaux de champel??? C'est carrément la honte

125 Recommandation 3 Signaler un abus Répondre

Vu la même chose à Charm-El-Sheikh. Des gros bateaux larguaient des sacs de déchets dans la mer. La police ne fait rien. Inadmissible!

21 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article