Vendredi 10 juillet 2020 | Dernière mise à jour 08:14

Concours Le repos des phoques sur un iceberg, photo de l'année

Cette image prise par le Français Florian Ledoux en Antarctique a remporté la première édition d'une compétition organisée par Nature TTL.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le site d'apprentissage de la photographie en milieu naturel, Nature TTL, a organisé son premier concours photo. 7000 candidats venant de 117 pays se sont présentés et les résultats viennent d'être annoncés. Nous vous les présentons dans la galerie.

C'est le Français Florian Ledoux qui remporte le prix de photographe de l'année 2020 et celui de la meilleure photo animalière pour une image prise en 2019 en Antarctique. «Je suis tellement heureux, je ne m'attendais pas à cela», a-t-il réagi. «Pour moi, c'est très important de montrer l'état des régions arctiques et antarctiques et je suis ravi qu'une photo prise là-bas remporte ce prix.»

Il a pris ce cliché avec un drone et explique que «toute personne inspirée par ce style d'image de drone doit comprendre l'importance de la faune et soit éthique dans son approche. Assurez-vous que votre drone n'effraie pas les animaux et ne les dérange pas, et conduisez-vous toujours conformément aux réglementations locales.»

Michel Pralong

Créé: 26.03.2020, 09h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.