Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 07:51

Sri Lanka Tronçonneuses interdites pour protéger les forêts

Afin de lutter contre les coupes illégales de bois, les autorités sri-lankaises ont décidé de bannir les importations de tronçonneuses.

(Image d'illustration)

(Image d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Sri Lanka va interdire les importations de tronçonneuses et fermer les scieries afin de protéger ses forêts, a annoncé vendredi le bureau du président Maithripala Sirisena.

«J'ai donné pour instructions à l'administration d'interdire les importations de tronçonneuses à compter de la semaine prochaine», a déclaré jeudi M. Sirisena au cours d'une conférence sur l'environnement, selon la même source.

Coupes illégales

Le président a à cette occasion fait part de sa détermination à lutter contre les coupes illégales de bois et à faire passer la couverture forestière dans son pays de 28% actuellement à 32% dans les dix ans.

Il y a quatre mois, M. Sirisena, qui est aussi le ministre de l'Environnement, a obligé tous les usagers de tronçonneuses à les faire enregistrer auprès de la police, ce qui avait permis d'en recenser 82'000 en trois semaines.

Il n'a pas précisé s'il interdirait totalement l'utilisation des tronçonneuses déjà en usage, mais a souligné que les scieries auraient cinq ans pour arrêter leurs activités, appelant les bûcherons à se trouver un autre emploi dans ce laps de temps. (afp/nxp)

Créé: 07.06.2019, 18h15

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.